Cherche transistor PNP germanium OC44

Bonjour à tous,

Pour la remise en route d’un préampli microphone de la RTF, je cherche des transistors PNP germanium OC44 en boitier TO-1.

Merci par avance pour votre aide, bien amicalement,
Matteo

bonjour,

si cela peut vous aider j’en ai vu différent lot sur le bay

Bonjour et merci, oui je sais que sur Ebay des lots sont disponibles, je tente sur le forum dans un premier temps.

Bien amicalement,
M.Mannoni

Vous pouvez aussi le remplacer par d’autres transistors plus modernes, comme AF127 ou AF126 et il y a bien d’autres équivalents…

Si c’est pour de la BF, l’OC44, ne se justifie pas.Il est (était) utilisé en HF,et en convertisseur. pour votre utilisation, il faut voir les OC 70/71,et équivalents,AC 125/126/127,il y en a beaucoup(d’équivalents).mais c’est devenu une denrée plutôt rare, qu’il convient d’économiser!

bonjour,

en brocante j’ai acheté il y a 2 ans 2 SONOLOR et un Visseaux au même gars un garçon dans les 22 ans Je lui demande le prix des Sonolor Riviera il me dit 5 euros chacun , et si je vous prends les 3 , il me répond 15 euros mais je vous le dis de suite ils fonctionnent plus j’ai récupéré les transistors noirs dedans !

ma question ben pour vous quoi faire …

pour faire des pédales d’effets pour guitares !

bah l’oc 44 n’est pas critique vous pouvez mettre du récent en transistor Pnp bipolaire équivalent à 50 c d’€ pièce

oui mais avec un oc 44 c’est au top et il faut celui-là

bon je sais bien que l’oc 44 en mélangeur grimpe en mhz mais même une guitare ne peut que reproduire des sons audibles

du coup ce guitariophile m’a fait un cour sur le rendu des sons les harmoniques ect

bon bien sur ce , j’ai pris les transistors cannibalisés avant qu’il ne grimpe dans ces harmoniques ! :grinning:

et merci de ne pas massacrer nos magnifiques boites à musiques nomades à nos yeux ils valent autant qu’une jolie guitare !

J’ai écris ça,non pas pour dire que l’OC 44 n’était pas bon pour cette tâche, mais uniquement pour la raison de rareté et sans doute de prix,qu’il est préférable de le garder, pour traiter de fréquences plus élevées,et qu’il est moins fragile que ses cousins blindés AF 114…et toute la lignée. :thinking:

bjr,
j’ai ce lot de 20 transistors PNP Germanium (+1 dont la peinture noire a été grattée)
aucune référence marquée dessus
vérifiés au testeur chinois: ils ont un gain variable entre 38 et 140
Transistors neufs pattes longues

pour 10€ +port

cdt
domi

Bonjour Domi, merci bien, je suis preneur, je vous écris par MP dans 1h.

Bien amicalement,
Matteo Mannoni