Moi, sur MES 2 SONY SLV HIFI STEREO, j’ ai enlevé le circuit de traitement SECAM ( division par 4 ), circuit que j’ ai envoyé à la dechetterie/recyclage( j’ ai coupé l’ alim, soigneusement, durant cette opération, pour éviter les courts-jus )
Les K7 VHS SECAM sont vues en noir et blanc, un signal vidéo SECAM est enregistré en noir et Blanc. Pour les K7 VHS PAL, et MESECAM, aucun problème, ni en lecture NTSC 4,43 ou NTSC en PAL 60 Hz.
Oui, j’ ai volontairement crée une panne, je l’ assume, mais ça ne m’ empèche pas d’ avoir la couleur en VHS PAL( lecture et enregistrement ), MESECAM, et NTSC 4,43( uniquement en lecture )
C’est ma manière de faire du Bashing contre le SECAM divisé par 4.
Même si ces appareils étaient fabriqués en France, vers DAX. Mais qui fonctionnent très bien, à part ça !
Mais je ne demande pas une réparation de cet étage.
L’ appareil a un modulateur UHF uniquement norme L qui est commutable, et qui est idéal pour les TV vintage des années 1970 uniquement SECAM, pour la vision des K7 VHS MESECAM qui marche bien sur ces TV.
Ce qui m’ étonne, c’est une mauvaise mécanique de la platine VHS sur ce combo, car j’ ai vu de nombreux LG BN 30 Goldstar et équivalents de supermarché, qui fonctionnent parfaitement.