Bonjour, je cherche un schéma pour cette radio intéressante et j’aimerais savoir quelque chose à ce sujet, encore une fois je ne le trouve nulle part ?
Salut Radek. C’est une très belle pièce.
Je l’aime bien aussi, mais sans schéma ce sera difficile à faire fonctionner et il y a une lampe TA41= A441N à cinq broches
Bonsoir,
Toujours le même principe et schéma de base du superhétérodyne batterie français avec changement de fréquence par lampe bigrille A441N Philips ou équivalentes, à adapter en fonction du nombre d’étage amplificateur MF et amplificateur BF présents dans l’appareil :
Disposition des étages peut-être comme cela :
Mais il faudrait sortir le châssis de la boite et faire d’autres photos pour en être sûr.
Je fabrique une ampoule à 8 lumières maintenant et c’est un schéma similaire
J’ajouterai plus de photos dès que je les mettrai sur la table
Je vois que vous avez complété la fiche avec des photos ici :
Mais selon la fiche la disposition des amplificateurs MF et BF est peut-être différente, à voir lorsque le châssis sera sorti de la boîte.
Non, mais il y a toujours quelqu’un ici pour m’aider
J’en ai donc retiré la lampe D.Z.813 ?
Un transfo BF avec un rapport 4, c’est assez peu courant
Je ne sais pas, mais il manque la résistance HT ?
C’est un rapport 1/4, finalement assez voisin des 1/3 ou 1/5 que l’on voit habituellement.
Il faudrait relever le schéma de câblage des amplificateurs MF, selon la constitution des transformateurs MF et Tesla la disposition me semble la suivante :
mais comme cela ne peut être vérifié nulle part, peut-il s’agir de l’original ?
Oui naturellement, les transformateurs Far de ce modèle, sans boîtier avec sorties par fils, ont été beaucoup utilisés sur les postes de radio français de cette époque.
il y a un détecteur et deux étages NF