Cherche urgent 2 enceintes JVC SP-E35

Bonjour,
J ai égaré ou perdu ? 2 enceintes JVC SP-E35 que m avais confié la fille d un Ami pour réparation.ça fait plus d un an quelle me réclame ces enceintes {souvenir de sa première chaine hifi!} bref j ai trouvé sur LBC un vendeur à Saint -Eloy-les-Mines 63700 ce Monsieur ne veut pas expédier je suis à 400 kms…si par miracle{de Lourdes}un ami de Doctsf habite dans le coin?ça serai formidable qui sait?je suis d accord par avance pour payer largement les frais de déplacement et d expédition…
Merci et bonne journée à tous.

Bonjour,

Euh …
Et si vous disiez (pour cacher leur perte) que les enceintes d’origines étaient trop gravement endommagées pour être réparables , et que vous les remplaciez par une nouvelle paire ayant :

-Les mêmes caractéristiques techniques ou a peu près (3 voies, 8 ohms, 40 watts ) chose facile car des enceintes conformes a ces spécifications sont archi courantes, ça n’a rien de spécial …
-Un aspect similaire (même formes, même couleurs, au besoin en les repeignant …)

Il y aura , en outre, tout intérêt a effectuer un tel remplacement, ces enceintes (comme la plupart des enceintes d’origine de ces mini-chaines) sont vraiment « cheap » , et d’une qualité de fabrication bien médiocre ( et il étais souvent conseillé, a l’époque et même si les enceintes ne sont pas endommagées, de les remplacer par d’autres de meilleure qualité …)
La mode actuelle ( et fort regrettable ! ) des enceintes nomades bluetooth, ou des tours et barres de son, on détrôné les enceintes hifi conventionnelles, qu’on trouve désormais facilement a vil prix , dans les brocantes, cash-converters, recycleries, ressourcerie … Et , peu importe la marque, pourvu qu’elles aient la même impédance , et une puissance au moins égale ou un peu supérieure , ça marchera, et souvent mieux …

Merci Slouptoouut pour tous ces renseignements,mais c est impossible ou trop tard,une fonctionner pas souder renforcer le fil souple du hp ok jai dit à son Père c est fait ok.les choses on trainées etc…l étiquette collée avec le nom sur une baffle a disparue j ai bien une bonne quinzaine de baffles similaire qui trainent à l atelier et mtn impossible de les retrouvées ? elles on dues partir avec un ampli d occase {vente??} c est ma faute.Mademoiselle veut ces baffles en souvenirs de sa première chaine HIFI …alors tu comprend dur dur…!je lui ai proposé des belles enceintes de qualité {pas question! }
J ai cherché sur le net 4 ou 5 fournisseurs chaque fois problèmes.
annonces périmées …etc…tec…
la seule qui et dispo et sur ce sujet mais il ne veut pas envoyer…
Bonne journée,

Bonjour,

c’est quand même un peu idiot de vouloir absolument garder cette chaine avec ses enceintes là , pourtant bien médiocres !? ( techniquement : du 8 ohms 40 W en 3 voies, c’est banal et archi-courant …Et au niveau caisses : c’est que de l’aggloméré assez grossier et du plastique , agrémenté d’une « toile » en jersey ou en lycra )

Peut être qu’une démonstration d’écoute (pas seulement les voir) , avec une meilleure paire d’enceintes (ça doit pas être dur d’en trouver de meilleures …) et un bon disque de musique classique (pas un truc téléchargé sur internet d’origine inconnue et archi compressé) sera convaincante ? Du moins su l’utilisateur final a , un tant soi peu, l’oreille musicale !

a mon sens, des enceintes hifi ne sont pas des articles de décoration ! l’important n’est pas de regarder leur aspect, mais …De les écouter , de juger le son produit !
(comme celui d’un instrument de musique …)
Les électroniques modernes, même d’entrée de gamme, sont de nos jours et depuis plusieurs dizaines d’année, de performances très correctes, et rarement prise en défaut (sauf si c’est du très bas de gamme acheté chez LIDL …mais ce n’est pas le cas ici) Et les maillons faibles sont quasiment toujours aux deux extrémité de la chaine de reproduction !

-Le lecteur, et l’enregistrement du support audio qu’il lit (Un mauvais lecteur, ou un enregistrement dégradé par l’usage , ou trop compressé, ou mal enregistré dès le studio d’enregistrement parce le sondier a fait du mauvais boulot …apportent le plus souvent des dégradations flagrantes )
-Les H.P et leur enceintes ( Il n’est pas rare de trouver de mauvais H.P , apportant un taux de distorsion de 10% ou ayant un rendement anémique … ou de mauvaises caisses , d’un volume trop réduit, ou fait de matériaux trop mauvais et trop minces qui vibrent de partout )

De sorte qu’avec de bons enregistrements, et de bonnes enceintes, on arrive a « transcender » le son produit, en conservant pourtant la même électronique d’amplification !

Bonjour
D’accord, mais je pense que la demoiselle y attache surtout une valeur « sentimentale », et là…dur, dur :wink:

Ce que femme veut … :roll_eyes: :frowning_face:

Il y a pas mal d’ enceintes , la plupart du temps , chez Emmaus … ou dans les foires à tout qui redémarrent , avec un peu de patience … la prochaine fois que j’ y vais par chez moi ( un peu tard pour ce samedi … ) je zieuterai ce qu’ ils ont ! :wink:

Peut être les as tu oubliées sur le toit de ta voiture ???:thinking::grin::grin:c est du vécu …

Merci pour tous ces messages « ce Doctsf et formidable »
Sa m est arrivé d oublier sur le toit de la voiture mais pas les enceintes! :slightly_smiling_face:
merci Claude au cas ou ? voici mon N°

cliquer ici

N° 06 37 94 10 61.

@Michel81 …michel ton N° en clair pense un peu aux robots spammeur

Ok merci

C’ est noté ! Michel aurait pu me l’ envoyer par MP ! :wink:

Il y a pléthore de SP E31 ( 40 Watts ) et E71 sur LBC ! mais une seule paire de SP E35 ( 60 Watts )

bon 40 ou 60 Watts , ça doit pas faire beaucoup de différence pour utiliser dans un salon d’ une maison ou d’ un appart ! :thinking:

Bonjour,

tout dépend de l’usage final :
…Si c’est pour une écoute tranquille d’appartement , on considère que la puissance minimale par canal doit être 12 W (et c’est ce que préconisais les normes hifi DIN 45 500 des années 1960-70 …) et, si on veux de la marge , 25 à 35 W ça sera bien ( les SP E 31 suffiraient dans ce cas )

…Mais si c’est pour sonoriser une lockdown-party ou autre soirée pirate , en jouant les David Guetta dans un loft de 160 m², la puissance minimale conseillé n’est plus 12W mais plutôt 120W , si on veux de la marge on prendra 200 à 250W (Et là, ni les SP E31, ni les SP E35, ni les SP E71 ne suffisent, il faut des grosses enceintes de sono …)