Cherche vis M3 tête ultra plate

Bonjour,

Je sais bien qu’on ne trouve pas ce genre de vis dans nos vieux appareils, mais l’un d’entre vous aurait-il des vis M3 longueur mini 8mm, à tête ultra plate (genre de vis que l’on trouve dans les ordinateurs portables).
Voir photo :

(l’épaisseur de la tête est inférieure à 1mm)
Merci d’avance !

J’ai acheté récemment pour quelques € cette boite de vis pour PC portable, mais la majorité sont des M2 et M2,5, il n’y a que 2 tailles de M3 mais elles ne font que 4 et 5 mm.

Bonjour,
Il y a ça

https://www.visseriefixations.fr/vis-a-metaux/tete-cylindrique/tete-cylindrique-torx/tete-cylindrique-extremement-basse-torx-inox-a2/tete-cylindrique-torx-extrement-basse-m3x5-inox-a2.html

Bonne journée

Bonjour,je regarde cela dés ce soir.Cordialement

Cette vis ne semble pas être au pas standard, qui devrait être 0,50 pour un diamètre de 3mm

J’ai des vis de ce genre, mais pas bronzées.
Elles mesurent 7,5mm de longueur totale, la tête a 1,5mm d’épaisseur pour un diamètre de 6,3mm le pas n’est pas ISO, il semble que ce soit du 0,80mm
Gérard

tres probablement pas USA si c’est pour des ordinateurs

La vis en photo est une M2.5
Mais je cherche une M3

@marceljack
J’ai quasiment la même boîte, et les vis M3 qu’elle contient sont en effet trop courtes pour mon besoin…

@pherrmann merci pour l’info, mais 100 vis c’est trop - j’ai juste besoin de 3 vis (et sur la photo on ne voit pas si la tête est vraiment ultra plate)

Merci !

Bonjour,

il y a des 6 pans à tête bombée
un petit passage au tour à métaux, et la voilà plate, mais le bronzage disparait

Ce fournisseur vend les vis à l’unité. Le prix unitaire est plus bas si on commande par 100.

Bonjour.
ou trois coups de lime. :wink:

Bonjour, les vis que je posséde avec cette tête sont trop courtes(5mm)si la couleur n’a pas d’importance, je peut modifier la tête d’autre vis en usinage.Cordialement

Google est ton ami !
Taper «vis pour ordinateur portable» et vous aurez des résultats comme par exemple ceci :
https://www.amazon.fr/Akuoly-Pièces-Ordinateur-Portable-Universel/dp/B07JQ99YPW/ref=sr_1_1_sspa?c=ts&dib=eyJ2IjoiMSJ9.vAkWqyfMxH_cm6Tf1Ue86A534YHhu9sPqoVeE1kQZ6Z2RpITfJFW0zT4MqIq795XlKKbW2cHT2CmNL7XwE32U3NBuL5JtM41XpW1uN7mIh3SoySlk7w6UInJFjrk-oGzCrlDjsVktVtX_ShgRUSXWl8bpEubKSbHlEMV0mLL0h2-dFIlI1McatqUpT-NoWY3LGV5bUFG4C92lhxHFFoOtUPK3J9ie-_SEFhgMDZw8SVjvVDc_Ggm_q8dd_jb3TeekAbLruqM2cErCJt0CD1GVwBuqdPmeX2Ih_aQHcGnrFs._wlJChAr-vb2NWGOkPUDSAGtn9J5XzieGhObt460h9s&dib_tag=se&keywords=Vis+pour+ordinateur&qid=1718976094&s=computers&sr=1-1-spons&ts_id=430275031&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

J’ai questionné Google avant. J’ai juste besoin de 3 vis, d’où ma demande sur le forum plutôt que de commander sur Internet une quantité plus importante dont je ne ferai rien, ou à un prix prohibitif avec des frais de livraison forfaitaires qui représentent plus que le prix de 3 malheureuses vis :slightly_smiling_face:

Merci @dallas33, c’est très gentil, mais vous n’allez pas vous lancer dans l’usinage de vis juste pour me dépanner !

Il est peut-être possible de fraiser les perçages pour mettre des vis à tête fraisées qu’on trouve partout ?

Malheureusement non, la platine métallique fait 1 mm d’épaisseur (je veux fixer une pièce qui fait 3mm d’épaisseur environ, derrière cette platine)

Braser à l’étain des goujons sur la platine support et mettre des écrous pour maintenir la pièce de 3mm ?