Cherche Vis US

Bonjour à tous
je recherche 6 vis US tête goute de suif fente tournevis diam 3,5 pas 32 filets au pouce (ou 0,793) long 10 à 15
si quelqu’un possède cette rareté?
merci d’avance

la boulonnerie franco americaine
mais je crois ( a verifier ) qu’il ne detaillent plus
on peut tenter de demander des echantillons

Chez Fixnvis ils ont pas mal de visserie américaine. Il faudrait voir s’ils ont une tete qui ressemble. Au besoin un coup de tour sur la tete et un trait de scie.

Jean-Louis

Bonjour,
J’ai des vis dia 3,34 et L 18 que l’on voit sur les photos (accompagnées pour exemple d’une vis M3). On voit la différence de pas.
Et on voit aussi que ce sont des cruciformes !
Si ça convient, je peux vous en envoyer une dizaine.
Cordialement.
JLouis.

Merci mais ce sont bien des 3,5 qu’il faut

Bonjour,
La désignation du filetage est « N°6-32 UNC ». Le diamètre théorique est 3.51mm, mais une vis réelle (non théorique) sera mesurée entre 3.3 et 3.45mm suivant la qualité de fabrication.
Si on veut un peu plus gros en 32TPI, on passe à « 5/32-32 SW » qui fait en théorie 3.97mm de diamètre. Entre les deux, je n’ai rien dans mes tables de filetage.

1 « J'aime »

:disappointed:

C’est sérieux, même les pas de vis, on est capables d’y mettre la zone? Si il y a un avantage, je ne demande qu’à apprendre.

Ca me rappelle les différences d’écartement sur les voies ferrées, en Europe.

Je suppose que vous voulez parler de tolérance ?
Pour l’utilisateur le type de filetage (M, SI, Gaz, Whitworth , UNC, TR, BA etc…) le diamétre et le pas sont des données généralement suffisantes.
Par contre pour fabriquer une vis il faut connaitre la tolérance (classe) et sa position par rapport au Ø théorique (pour du M c’est généralement du 6g), l’angle (60° pour du M comme pour de l’UNC mais 55° pour du Whitworth ou du Gaz), le Ø à fond de filet etc… etc…