Cherchez les erreurs :-)

J’ai trouvé, j’ai trouvé !

Comment peut-il assurer que les 4 tubes sont appariés alors que les boites sont scellées, d’où vient le 5ème tube…

J’ai bon ?

1 « J'aime »

Oui mais il en manque une :wink:

On pourrait dire qu’en acheter qu’une (il y a une ambiguïté dans l’annonce) rend sans intérêt le fait qu’elles soient appariées. De plus il semble que NIB soit plutôt utilisé pour des tubes NOS dans des boites qui ne sont pas d’origine.

Il part peut être du principe que les datcodes étant identiques, les tubes sont du même coup appairés…
Le dernier mystère est dans cette date ?

Le dernier mystère est plutôt lié au type de tube :rofl:

Oui, une ânerie de plus que je n’avais même pas décelée dans cette annonce pour gogo.

Au moins tu sais où ne pas acheter :rofl:

Comment apparier les 4 pentodes ensemble et aussi les 4 triodes ensemble sur les 4 tubes

2 « J'aime »

Ça ne fait qu’augmenter la combinatoire ou est-ce que je me trompe ?

1 « J'aime »

Oui mais dans des proportions qui dépassent largement le raisonnable (sans même parler de l’utilité de la chose)

Il y en a une : gonfler le prix

2 « J'aime »

Bonjour,

Des amplis à ECL805, ça ne court pas les rues : ce tube est cinçu pour du balayage TV, donc on se fout de l’appairage ? Sinon le tube ressemble bien à une ECL 805.

Pour l’appairage des tubes mixtes, on appaire plutôt la partie puissance (pentode) ?

1 « J'aime »

Appairer 4 tubes cela est assez illusoire.
Tout au mieux trouver 4 tubes ayant pour.un seul point de fonctionnement des valeurs proches.
Si on souhaite faire l’appairage avec un deuxieme point de fonctionnement cela va etre tres compliqué.
Tout en sachant que les valeurs vont se modifier et diverger avec l’usure des 4 tubes.

Qu’elle nécessité d’appairer? Manie ou besoin réel.
Prendre 4 tubes neufs du même lot de fabrication est déjà bien.

Je pense que oui :slightly_smiling_face:

Balayage vertical stéréo avec étages de sortie push-pull = 4 tubes à appairer
OK :je_sors:

1 « J'aime »