Extrait d’un journal publicitaire (6 pages format 37x54 cm) Pathé de 1935; une description des usines de Chatou.
Bonjour,
à propos de la fin de l’usine de Chatou, une triste vidéo montrant d’autres locaux de l’entreprise Pathé-Marconi, filmés en 2008 et 2009 à Aubervilliers :
Une vidéo plus joyeuse à propos de Pathé-Marconi et de sa marque " La Voix de son Maître ", reprenant une publicité passée à l’écran en 1982 :
Grand prix pub 1982 - Dassas Jaglin Walhain pour Pathé Marconi - Juin créatif 2015 - 1 juin 2015
D’après le générique de fin, il s’agit de l’usine d’Aubervilliers filmée en 2009. ![]()
Une vidéo intéressante mais fatigante à suivre à cause des mouvements incessants de la caméra.
tres fatiguante
mouvement trop rapide et presque aucun arret
apparemment que des montagnes de cartons mais des pauses auraient permis de mieux voir leur contenu
Bonjour,
oui, ce genre de vidéo, c’est ce que j’appelle du tuyau d’arrosage !
(caméra maniée comme la lance d’un tuyau d’arrosage …)
Bonjour,
Je vous remercie pour l’information et j’ai corrigé ; je n’avais pas lu le générique de fin ( qui d’ailleurs, bien souvent, n’est plus proposé à la télévision française car trop long, remplacé au bénéfice de plages publicitaires de plus en plus longues..).
Un peu dans le même esprit que ces vues précédentes de fin d’un monde, quelques photos de l’ancien site des disques " Vogue ", prises en 2004 et regroupées dans une thèse consacrée à cet ancien label :
Naissance d’un disque: HiFi Stereo 1969 - 1970 et autres archives - 6bm8-lab.fr
Bonsoir,
Voici encore une vidéo évoquant Pathé-Marconi, mais indirectement au travers de ses dernières platines tourne-disques, siglées de la marque mais produites au Japon :
La chute de Pathé-Marconi, le naufrage silencieux du son français
L’Usine Fantôme - 1 oct. 2026
Vidéo dont j’ai cessé la vision très vite !
Encore un commentaire ânonné par une I.A. … et peut être même que toute la vidéo a été faite par un Imbécile Artificiel.
Bonjour,
Un peu le même avis , ça sent l’I.A ou le truc fait un peu n’importe comment (bien qu’il y ait quand même un peu de vrai et de bonnes idées quand même ! ) et j’ai bien aimé l’emploi de : “Ânonner” par @f1tay (verbe rarement employé ici et dans ce contexte )
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces