Choix modulateur vielle tv

Bonjour, je voudrais brancher mon pc sur cette vielle tv ITT, via hdmi, j’essaie de comprendre quel type de modulateur commander et je suis un peu perdu. Je me demande si celui-ci pourrait convenir. Merci.




Bonsoir et bienvenue Loic,

Pour faire fonctionner un ancien téléviseur construit et vendu à l’époque pour fonctionner en France et selon les normes d’émission TV analogiques françaises, ce modulateur chinois que l’on trouve sur Amazon et AliExpress et qui n’est prévu que pour les normes européennes, anglaise et américaines, ne fonctionnera pas pour générer le signal HF selon les anciennes normes de TV analogique françaises et il ne convient de ce fait pas pour ce téléviseur.

Il faut acheter un modulateur Terra MT-47 comme celui dont on parle dans ce sujet :

Bien sûr cela fonctionnera pour autant que le téléviseur ne soit pas en panne, ce qui est une autre histoire.

1 « J'aime »

Merci Jeanmonod!

Sur Aliexpress le prix du Terra MT-47 a augmenté, on le trouve maintenant à pratiquement 80 euros, alors que sur d’autres sites on peut le trouver dans les 30 euros.

Une alternative moins couteuse : trouver un magnétoscope d’occasion VHS prévu pour la France, et pouvant sortir le signal via la prise antenne (le signal vidéo composite sera injecté via la péritel en entrée, avec un cable adapté RCA vers péritel),

la plupart des modèles vendus jusqu’au milieu des années 90 ont un modulateur RF norme L, donc méfiance si le magnétoscope est trop récent (années 2000), il est probable qu’il n’aura pas de modulateur RF (l’appareil ne pourra se raccorder au TV que via la péritel).

Si on a une âme d’informaticien et qu’on possède un PC pas trop vieux : un périphérique SDR comme le hackRF, qui peut fabriquer tout type de signal, au standard couleur et à la norme qu’on veut, combiné à un raspberry PI 4 ça donne une solution compacte pour alimenter un TV (voir le sujet de Clopos sur le 819 lignes).

1 « J'aime »