Cholin Ferry et Paul

quels éléments as tu pour confirmer
publicités d’époque ?

Le premier choix renvoie vers cette fiche Ferry - Modèle à identifier (49931) radio qui n’est qu’un schéma signé par son auteur.

Le deuxième choix renvoie sur des modèles et documents marqués Raymond Ferry. La marque Ferry.
Le troisième lien n’aboutit sur aucun modèle. Doctsf : Le Grand Livre de la TSF si l’on tient compte de l’intitulé, il y a de forte chance que le créateur de la fiche ait voulu indiquer la marque Cholin Ferry et Paul. D’ailleurs l’adresse indiquée est bien celle de Stanislas.
Le quatrième choix, Cholin Ferry et Paul, la marque existe bien mais n’aboutit nul part car elle doit être fusionnée avec Stanislas.
Enfin le cinquième choix, Raymond Ferry est cohérent. On y retrouve le document du RF 5 identique au lien du deuxième choix.

Bonjour,

Sans oublier « Au Point Bleu » 10 rue Chaudron Paris :hugs: :wink:

Ah oui bien vu, donc dans ce cas la marque à retenir serait plutôt Au point bleu ? :thinking:

Bonsoir,

C’esr le problème des entreprises qui changent de raison sociale :

Les marques Ferry et Raymond Ferry sont à fusionner sans aucune hésitation, merci @Jean-Michel_Bourque

Ensuiite « Le Point Bleu » devrait être liée avec « Point Bleu » car il s’agit des mêmes produits d’origine Blaupunkt.

Raymond Ferry n’a qu’importé les selfs « Multidyne » de Blaupunkt sous la marque « Le Point Bleu » il ne les a pas construites sous licence en France apparemment

2 « J'aime »

Bonsoir JHL,

Importé d’Autriche :austria:, comme marqué dessus :hugs: :wink:

Bonsoir Phil83,

Il me semblait bien qu’il y avait encore autre chose lié à Raymond Ferry :roll_eyes:
Déjà Ferry, Paul & Cie a bien existé.
Qui était Cholin? Cholin Marie-Louise était l’épouse du sieur Eugène Ferry que je suppose être le frère du gérant de la société Raymond Ferry.
On retrouve ces informations sur les extraits du document qui suivra en date du 28 novembre 1928 « Le Droit » journal des tribunaux.
Modification de la société en ….« Radio Rem’s » répertoriée au GL et qui d’après un document que j’avais posté a été dissoute en 1930.

Bonne soirée

Bravo à notre « documentaliste » maison: :tophat:

A +.

1 « J'aime »

Désolé mais moi je lis CHELIN et mon CHOLIN :

Je pense qu’il ne s’agit pas des mêmes personnes. Cholin était associé à Georges Ferry après la première guerre mondiale. De plus, en 1928, Cholin-Ferry n’existait plus car la Marque était déjà Stanislas.
Par ailleurs, C’est Mme Chelin et non Cholin qui était l’épouse de Eugène Ferry.

1 « J'aime »

Il s’agit bien de fusionner Jean-Marie Ferry dans Raymond Ferry ?

@Ladere_Jean-Pierre
un lien de parenté entre Ferry Jean marie et le reste de la famille ?

Salut Jean-Michel,

Non c’est ce Ferry :

À fusionner avec :

Ne conserver que Raymond Ferry.

Il faut également fusionner les deux fiches présentes du poste RF5 et déplacer les pubs de ce poste qui sont un peu partout dans les deux marques sur la fiche du poste.

Également sortir les photos du RF5 de Brau qui sont mal classées dans la fiche sans illustration sous « documents » et les déplacer sous « photos ».

L’adresse est également « 10 Rue Chaudron », je ne trouve pas l’adresse « 59 Rue de l’Aqueduc » dans les documents des deux fichies.

1 « J'aime »

Re,

J’avais de la buée sur les lunettes :roll_eyes: :face_with_hand_over_mouth:
Ceci dit on a quand même l’info d’où viens la création deRadio Rem’s

Bonjour JHL,

Elle est mentionné sur cette pub :hugs:

Bonjour à tous,

Pour revenir sur la Fiche 49931, je ne comprends pas trop pourquoi le document est déposé par Ferry lui-même. Qui est donc ce Jean-Marie Ferry ?

Non, je ne crois pas car l’adresse indiquée sur la marque est identique à celle de Cholin Ferry et Paul. Selon moi, il faudrait supprimer cette marque retenue : Doctsf : Le Grand Livre de la TSF :wink:

Re,
Peut-être pas en tant que marque , mais en temps que société déclaré en 1928 oui. Dans les 2 extraits du document joint plus haut la chronologie est inversé. De la SARL « Société des Etablissements Raymond Ferry et Cie » on passe à « Radio Rem’s ». On en revient toujours au même soucis. Marque, fabricant, constructeur, société etc :hugs:
Vers 1900 « Cholin et Ferry » faisait un peu de tout, après ils ont élargis à du matériel électrique. Sur le dernier document qui va suivre et qui date de 1928, on peut en déduire que leur activité Radio a commencé en 1922

1909

1921

1928

Oui je connais très bien ces documents, il sont sur mon modeste site : Radio TSF

Je disais juste que dans la liste des marques de doctsf, la proposition « Ferry, Paul & Cie » n’a aucune raison d’exister car il n’y a aucun matériel présenté et que la véritable appellation est « Cholin Ferry & Paul » :slightly_smiling_face:

Re,

Vu comme ça oui, pas encore vu un appareil avec une plaque correspondante :hugs:
Pour la fiche Fiche 49931 Mystère :thinking: Il faudrait que celui qui l’a créée se signale… :roll_eyes:

Bonjour
c’est Jean-Michel Bourque qui l’a créée et toto974 qui a ajouté un document :wink: