Cifte ECC82 - square getter

Bonjour à tous,

Je suis Stefan (Flandre - Belgique), et je suis collectionneur des tubes. Désolé pour mes éventuelles erreurs en français. Je collectionne surtout des anciennes modèles (années 50 de préférence). Seulement audio tubes, notamment preampli (ECC81-82-83, E80CC, E88CC, 6SN7…), mais aussi EL34, GZ34, KT’s.

Jusqu’à maintenant j’ai beaucoup des ECC81 (pour ampli) et ECC82 (preampli). J’ai presque tout pour ces deux types, mais…j’ai entendu de ce modèle : Cifte ECC82 square getter (getter carré). Il ya quelqu’un qui a ce modèle?

Je cherche aussi une lampemètre qui teste vite, simple et précis (de préférence sans tubes à l’intérieur). Pour le moment je suis vers un Metrix 310 ou le « Sepellière ». Des conseils?

Bien à vous et un grand merci,
Stefan.

Les meilleures sont celles qui ont des trous carrés dans le mica et des anodes roses
Mais très dures à trouver

Des anodes roses (pink plates)? C’est une blague ? Jamais vue dans mes recherches une tube avec des anodes roses. Avez-vous peut-être une photo?

Les pink-plates sont très rares , elle ont été fabriquées par Valvo ou Mullard
La couleur rose de l’anode viens d’un traitement de surface qui améliore le moelleux du son

Elles sont rares car la fabrication à été rapidement arrêtée car les dépanneurs les changeaient inutilement en croyant qu’elles avaient trop chauffées à cause de la couleur de leurs anodes

J’ai revendue les deux seules que j’ai eu

Bonsoir Paul et Stephan,
La fabrication des pink-plates ont aussi été sous-traité à la Koninklijke Philips N.V.l’usine de Herleen pour Mullard, J’ai eu la chance d’en voir passé deux ou trois que j’ai donné car pas vraiment d’intérêt.

Bonsoir chers collègues, je crois que vous faites erreur , la fabrication a été arrêtée car le Getter externe en forme de « Z » qui donnait ce zon si particulier était trop difficile à fabriquer

voila en rose presque rouge la lampe pour 1100 euros roro…pas cher
ebay.fr/itm/182357116533?ul_noapp=true

Bonjour,

et il se trouve des abrutis pour sortir 1100 € pour ça ???

Michel…

On en fait largement autant avec des lampes Russes à 5 €.

Mais ça ne fait pas très sérieux lorsqu’on souhaite être pris pour un idiophile authentique…

Encore plus rare : les transistors « Square getter » !

Un son époustouflant ! :mrgreen:

avec 1100 roro,cela fait un bel ampli …

J’en ai quelques unes toutes neuves, kiken veut pour que j’aie mon petit Noël ? :mrgreen:

WILL SEND IT MARKED AS GIIFT AND 10€ VALUE, SAVE YOUR MONEY

En cas de perte, ou de casse, bonjour l’indemnisation ! :frowning:

Voyons Philippe !!

Les Pink-plate ont beaucoup d’intérêt
Il n’y a rien de mieux pour écouter les Pink-Floyd

Merci messieurs pour vos interventions.

Si quelqu’un a une « plaque rose », je suis vraiment intéressé. Même si le tube il est pas bon (il va bien paraître dans ma collection).

Personne avec des Cifte square getter?

Sinon, je suis intéressée par tous les modèles vraiment rares et spéciales. Même des prototypes. Faites moi des proposition svp.

À-propos, vous savez quelle marque est ce tube ?

0131.JPG

Cheers,
Stefan.

Bonjour à tous,

Ca ressemble à un marquage Thomson-CSF

Amicalement. Jean-Marc

Bonsoir atous…
Cher Stephan…
Si vous etes un collectionneur de tubes rares et « speciaux » j’ai ,en toute modestie,ces articles a vous proposer…
Un quintet de "TM réplicas ,de Rudiger Waltz et Franz Pemmerl,années 85 et 86…
250 Euros ,piece,ou 800 le lot.
Je vous explique pas le moelleux des mediums;le petit jesus en culotte de velours qui vous tombe dans les tympans… :unamused:

Sinon, j’en ai d’autres :anode noire et filament coupé idéal pour les vieux blues genre,Blind Willie Johnson,Blind Boy Fuller,Blind John davis…and so more… :mrgreen:

Jean-Marc, merci pour votre retour.

J’ai trouvé cela sur le net : « In 1968 the electronics business of Thomson-Brandt merged with Compagnie Générale de Télégraphie Sans Fil (CSF) to form Thomson-CSF. This was a major French electronic valve and semi conductor manufacturer. »

Je suis absolument sûr que le tube a été fabriqué avant '68, sinon dans les '50s.

J’ai trouvé aussi ça : « fabriqué en France par Thomson (Mazda-Belvu-Cifté-Orega-CSF) »

Alors, tout le fabricant français étaient sous le « parapluie Thomson »?

Absolument magnifique le lot, mais je cherche d’abord des « petites » tubes preampli avec : square getter, D getter, pinched waist, welded plates, code entre les broches…

Merci.