J’ai un peu peur d’ être hors sujet, mais vu la richesse et la diversité des passions sur ce site gravitant autour de la collection et de la TSF, je tente le coup !
Voilà je recherche tout renseignements plans ou schéma relatif à ce juke box à projection ( rien trouvé dans des moteurs de recherches).
Mais surtout des bobines S8 Sonore autant que possible, diamètre 8.5cm, des dessins animés pour ma petite, ou petit clip… sinon adresse bienvenues.
Bonjour,
Le patron du café de l’Etoile, à Bougie, place Guédon m’avait demandé de lui réparer un « juke-boxe » de marque Scopitonne, mais votre photo ne me rapelle rien, je suis allé sur le site flipper et juke-boxe, mais je n’ai trouvé qu’une discussion trés sommaire.
Je me souviens qu’il y avait la chanson de Claude François où il lançait des boules de neige sur des filles, Henri Salvador avec « Zorro est arrivé », puis d’autres mais là, la mémoire flanche, inutile de chercher cela reviendra mais on ne sait pas quand!
Si vous aviez un image du « Scopitonne » cela me ferait plaisir.
Je passai le soir aprés le travail pour voir si un film ne c’était pas cassé.
Cela ne nous rajeuni pas… il y a longtemps!
Cordialement.
Ce n’est malheureusement pas un de ces fameux scopitone.
Ce juke box est de marque « CINE-MATIC » et est de fabrication suisse, d’ ailleurs de trés bonne facture car il semble entierement d’origine et fonctionne parfaitement , il « beneficie » de la transistorisation .
L’appareil comporte une plaque mentionnant son N=° de série à 3 chiffres et son année de fabrication : 1979 ( il est d’ ailleurs surprenant d’ avoir concu ces juke boxe à films S8 alors que je ne doute pas que des etudes par une technologie VHS eut été bien plus economique à la construction et à la réalisation
J’ai oublié de préciser que cela se passait aux années 62/63, je ne me souviens plus du format du film, mais le nécessaire de réparation en cas de cassure, était prévu dans l’appareil.
Il me reviens que Françoise Hardy chantait « Tous les garçons et filles… »
Quant aux autres, dans quelque temps, cela reviendra.
Et puis ce fût le téléviseur, mais l’ambiance avait changé, on n’avait plus à choisir.
Amicalement.
Merci Guy, c’est tout à fait ça, un meuble imposant, n’est ce pas?
Gainsbourg commençait à chanter c’est vrais, surprenant déja pour l’époque!
Pour le format je pense que ce devait être du 16mm, le film était plus large que 8.
J’ai revu une ou deux fois le « clip », le terme n’était pas encore en vogue, de Claude François jetant ses boules (de neige bien sûr), à la télé.
j’essayerai de voir les autres, mais René excusez mon ignorance, mais c’est quoi les « P2P »? Comment s’en sert-on?
Merci à tous amicalement.
Ayant quelques films scopitone chez moi je confirme que c’est du 16mm, piste sonore magnétique (donc attention, ça sera muet sur un projecteur optique uniquement). Chez Eiki il faut les lire avec les modèles NT-3 ou RT-3. Seule différence entre les deux: le RT-3 peut enregistrer la piste (donc gaffe au commutateur, ne pas se tromper !!!). Sur les Bauer c’est le modèle P7 qu’il vous faut…
De mémoire, Mr Morel (Radio Pour Tous) a un stock de Scopitones qu’il vend à prix cassé (8 euros la bobine je crois). Par contre faut les enrouler sur un flasque vide, qu’on trouve pour pas cher sur ibé.