Circuit de puissance de déshumidificateur - identification CI

Bonsoir à tous ! :slightly_smiling_face:

ça devrait le faire = diodes changées… revu circuit…

et sur établi par transfo d’isolement = à la mise sous tension = le clic du relais et rien ne fume ( sauf moi… :unamused:) il y a bien du 240V sur la borne sortie vers compresseur et tensions continues au niveau des diodes IN 4007 ( pas stable à mesurer…) je vais faire une photo
et le remonter sur l’appareil

encore merci pour vos conseils !
@+
Bernard

Bonsoir, encore peut etre une dernière vérification: refroidir avec une bombe de produit givrant la sonde batterie froide. le relais doit décoller et le compresseur se couper. Cela évite la formation de glace.
A+

Merci dudtv

je n’ai pas de bombe froid sous la main…

il y aurait un doute sur la sonde batterie ?

j’ai pratiquement fini de remonter la carcasse

il fonctionne bien à première vue…

seul un peu de givre ( pas de glace au tiers inférieur de la batterie )

et l’eau s’écoule vers le réservoir

Trotec = on pense avoir affaire à un produit allemand…
en réalité c’est fabrication asiatique…

mais bon ils ont bonne réputation et cahier des charges allemand je suppose
( autre marque Tectro moins )

le sav ils proposaient le circuit à + de 50 € ( ! )

quand j’étais à mon compte ( revendeur) j’en ai vendu pas mal des premiers déshu
( S&P Soler et Palau ) mais 6 ou 8 litres / 24 h maxi c’était un peu juste et plus lent

@+

Bernard

J’ ai eu ce probleme sur mon premier déshumidificateur (15 ans d âge). L accumulation de glace avait cassé le bac en plastique où s’écoulait l’eau. Cette pièce était bien sure plus livrable et j’ ai du acheter un nouvel appareil. C’est pour cette raison que je t ai fait cette remarque. Bravo pour ta réparation de carte.
A+

Bonjour à tous !

testé en fonction depuis 3 jours = pas de problème = un peu de givre non obstruant au tiers inférieur de la batterie = et ça fond et s’écoule bien puis nouveau cycle…

c’est toujours un peu spectaculaire les déshus de cette capacité = de 70% d’humidité dans la cave ramené à 45% en 24 h env

les bas de gamme sont ceux à effet Peltier… puis avec compresseur et BF 10 14 …24 litres

j’en ai vendu pas mal en S&P Dhum 12 litres à l’époque et là j’ai acheté un Trotec 75 E pour ma fille ( 75 € sur LBC pratiquement NEUF ) et ce dernier 75S sur LBC aussi 35 € plus usagé et problème circuit ) Neufs ils valent 250 à 300 €…

photo =

Bon dimanche !
@+
Bernard

Bonsoir, j’espère qu’ il va tenir au moins 10 ou 15 ans, vous avez fait une belle affaire sur LBC. J’ avais un Suppra qui a fini à la déchetterie. Maintenant j’utilise un Delonghi plus bruyant mais avec une pompe de relevage, ce qui me permet de le laisser en fonction pendant les vacances.
Bonne continuation.