Circuit imprimé page 56 de Radiofil 113

Bonjour,
dans la rubrique Réalisation, page 56 de Radiofil n° 113, on peut voir un circuit imprimé destiné à la réalisation d’un module émetteur AM ainsi que le schéma, inspiré de celui paru dans Radiofil n° 105.
Quelqu’un pourrait me dire si ce circuit imprimé a vu le jour et s’il est disponible à l’achat ? Merci.

@mar1 si tu pouvais publier quelques images de l’article, ça nous éviterait de chercher dans nos archives, au grenier… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Certes, mais Radiofil autoriserait elle la photocopie et la publication d’articles sur le forum ?
voir page 4 dans l’encadré en jaune
"Reproduction même partielle des articles, informations, et illustrations originales interdites, sauf autorisation écrite à demander auprès de la présidence. … "

… cela ne date que d’un an, et déjà au grenier ? il est vrai que je suis très lent.
L’article traite de la réalisation d’un émetteur AM de faible puissance, dérivé d’un montage décrit par M. Gérard Prieur dans le n° 105 de RF et légèrement modifié par M. Jean-Marie Favre, signataire de l’article dans RF 113.
A la page 59 figure une photo du circuit avec les composants. Comme il y a un joli logo RF sur ce même circuit imprimé, j’en déduis qu’il s’agit d’un circuit destiné à être vendu par la boutique RF ; ou alors cela fait partie des projets sans suite.
Comme je serais intéressé par ce circuit imprimé (j’ai besoin d’un canal supplémentaire en plus du AM-8 que j’ai par ailleurs commandé), j’aurais voulu m’en procurer 2 exemplaires ; d’où ma requête.

Bonjour mar1,

Je ne pense pas que ce circuit imprimé ait été mis en fabrication. En effet, lorsque l’on regarde dans la boutique il n’est malheureusement pas référencé.
De plus, en tout début de l’article il est dit : Dans cet article, voici un circuit imprimé et une antenne… à fabriquer soi-même. Je ne pense donc pas qu’il était prévu une fabrication par Radiofil.
Mais il y a tout ce qu’il faut pour le réaliser ce fameux circuit. Enfin ! Pour ceux qui ont le matériel nécessaire pour faire des circuits imprimés. :wink:
Bon après-midi
Dom.

1 « J'aime »

Moi aussi, mar1, ce circuit m’aurait intéressé, n’ayant rien pour en fabriquer un. C’est vrai qu’un circuit imprimé fait toujours plus propre qu’un montage en "volant’.

Why not ! même si, en relisant l’article j’avais cru que le « à fabriquer soi-même » s’appliquait au cadre seul. Je me vois mal (et même pas du tout) réaliser un PCB de cette classe.

Où donc est la présidente ? :thinking:

Il s’agit de « présidence » et non de présidente !!

Il est dommageable que le second degré (voir + si affinités) échappe à certains intervenants… Bisoux @kiki37 !