Circuits imprimés

Bonjour
Je déterre cette discussion pour ne pas en ouvrir une nouvelle , surtout que c’est la suite

J’ai finalement trouvé une solution qui me permet de continuer à travailler avec mon ancienne version de Kicad sous XP

J’ai aussi installé Kicad 5 sur le PC récent qui est connecté à internet
Je travaille donc toujours sous XP pour faire mes dessins , puis je met les fichiers sur une clé et je les relis avec Kicad 5 avec l’autre PC
Kicad me demande si il peut remplacer les composants manquants par ceux de sa bibliothèque , si c’est OK je valide
Par contre il enregistre les nouveau fichiers sur la clé USB et je ne peux donc plus les lires avec l’ancienne version , mais ce n’est pas grave puisque j’ai la sauvegarde sur le vieux PC

J’ai dû faire quelques modifs de mes empreintes pour avoir les bons diamètres de trous , car avec les trous métallisés je ne voudrais pas avoir à repercer ( c’est arrivé à un collègue )

Puis ( avec le PC récent et Kicad 5 ) je suis allé sur le site de JLC
J’ai envoyé les fichiers gerber et de perçage , j’ai payé et j’ai attendu quelques jours , puis j’ai reçu un avis de remboursement
Je les ai contacté et j’ai discuté avec le chat d’aide , ils m’ont dit qu’il manquait un fichier gerber et que je pouvais suivre la production de mes circuits sur mon compte , ce que je ne savais pas
Évidemment , le fichier manquant doit porter un autre nom sur Kicad 5 car je ne l’ai pas trouvé

Donc j’ai refais une commande ( ce coup-ci pour deux circuits ) et je ne me suis pas fais ièch , j’ai mis dans le zip tout les fichiers dispo sur le logiciel , même ceux qui étaient vides

En suivant la production sur leur site , j’ai eu la bonne surprise de voir que c’était bon et la production lancée
Il n’y avait plus qu’à attendre

Et je ne le regrette pas , la qualité est au rendez-vous

Le seul défaut c’est le temps de livraison depuis la Chine ( j’ai l’impression qu’il arrivent à pieds par la Chine :grin:)
Et merci à tout ceux qui m’ont donné le courage de persévérer

8 « J'aime »