Clarville E600 réparation , terminé . (topic incomplet - echec)

J’ai aussi ces jours… rétrécissement du cadran ? Peut être…

Oui il a existé avec ces deux coloris de boutons

suis désolé mais les hors sujets orthographique , même s’il sont intéressant sont supprimés

1 « J'aime »

pour poursuivre, sans problème informatique (entre temps abandonné) ni orthographique (entre temps effacés)

Et maintenant que, de toutes façon, il est « fini » et il fonctionne…

J’ai bien aimé :

-La présentation, l’esthétique, qui ne laisse pas indifférent (il a « de la gueule », son cadran et ses commandes sortent de l’ordinaire, et j’aimerais le trouver en blanc … mais là c’est sans doute du rêve, déjà qu’il n’est pas courant en brun …)
-La facilité d’accès aux lampes (accès direct) et aux composants (par une large « trappe » sous l’appareil) avec un petit bémol pour l’oeil magique (quasi inaccessible sans tout démonter !)
-La bonne musicalité (même avec des musiques perso ou avec NRJ hit-list, ré-émises en AM, et écoutées en P.O comme des émissions d’époque, le son est fort bon !) et bonne sensibilité (reçu de nombreux emetteurs en PO et OC de toute l’europe et l’afrique du nord …Et même, par le plus grand des hasard, des émissions d’amateurs dans la bande des 40m dont une fois des grossièretés en phonie et en AM proféré haut et fort !)

J’ai regretté :

-Le « petit jour » , apparemment normal, aux bords du cadran (et peut être du a un léger retrait du matériau du cadran ?)
-Il est d’une bonne sensibilité en radio, mais aussi aux parasites quand il y en as … bon , là aussi on va dire que c’est normal (et c’est le lot habituel des réceptions en AM)
-L’oeil magique quasiment inaccessible …

3 « J'aime »

le jour est du a la rétractation de la matière plastique du cadran
ces premières matières plastiques n’étaient pas très stables dimensionnellement dans le temps

Le mien n’a pas de jour au cadran ! :wink:

mais il a son dos ajouré … et donc pas de courants d’ air . :rofl:

Bonjour,

Le mien a aussi son dos, livré avec, mais qui ne tenais plus car les trous de fixation étaient « dévorés » … Et les rondelles perdues .

La suite a consisté a repercer-retarauder les trous de la caisse (qui a encore assez de matière) pour remettre des vis plus grosses (et avec des pas ISO au lieu de SI ) et meuler des rondelles larges plus larges (tout ce petit travail a été entre temps déjà fait en fin de semaine, au boulot, en même temps que la production normale de l’usine et durant les temps de cycle d’un centre d’usinage …Je n’ai évidemment pas mis le Clarville E600 dans le centre d’usinage !)

1 « J'aime »

Je dirais même plus, que c’est un très beau poste comme je les aime ! :grinning:

Bonjour,

Me revoici, avec ce poste, après remontage d’un nouvel oeil magique, et de son fond

Le nouvel oeil vedit mieux .

Le fond avec ses nouvelles vis et rondelles.

Le câble secteur, un bout de scindex blanc, n’est pas d’origine, il a été déjà changé (par le précédent collectionneur) avant que ce poste me sois remis …
et
Le cordon d’antenne est un cordon de mesure dont l’autre bout est relié a un lit en tubes métallique (un peu comme un lit d’hôpital…) et il fonctionne très bien avec un tel collecteur d’ondes !

sloup

6 « J'aime »

Ben ça alors ! Sloup reçoit des GO et des PO en journée, lui !

:je_sors: :rofl:

Bonjour,

Les essais de jour ont été fait, soit en OC (on capte des choses fusse il moins bien) ou par ré-émission de musique perso ou de la FM ( ré-émises en PO)

Les essais de nuit effectué hier soir tard donnent de bons résultats, habituels sur ce type de poste, et a ces types d’horaires …

2 « J'aime »

Bien, sûr, mais on sait : tu tiens la forme à l’écoute des trucs qui causent ! ! ! :merci:

Pour cette précision, mais beaucoup ne captent rien et n’essayent même pas les OC! ! !

Je ressort de montre, et ça ! ! !

:je_sors: