Clarville E600 réparation , terminé . (topic incomplet - echec)

Bonjour,

j’ai acquis, et réparé un poste Clarville E600 (qui est, peut être, intéressant ?) remis en main propre à la maison (on en vois plus en brocantes et V.G !)

Je met quelques photos « brut de décoffrage » (en espérant qu’elles soient acceptés ?)

Vue générale face avant

Le dessous du châssis après dépannage

Vue de derrière, fond enlevé (j’ai le fond)

sloup

1 « J'aime »

Bonjour,

je voulais poster la suite de la réparation, les schémas et annotations, …Mais ça échoué !

Le poste lui même fonctionne très bien, avec une musicalité étonnamment bonne , mais : j’ai des problèmes avec les fichiers joints (échec : fichiers non reconnus) , et comme les problèmes informatiques sont un sujet tabou, je met le topic « en échec » et sans pouvoir dire pourquoi …

1 « J'aime »

les fichiers Jpeg ou Png
pas complique cliquer glisser lacher dans la fenetre ou tu ectris

2 « J'aime »

Bonjour,

Première tentative :
-Le transfert de l’APN vers le P.C a échoué (message d’erreur du type : périphérique non reconnu ou ayant mal fonctionné)

Deuxième tentative :
-Le transfert a réussi de l’APN vers le P.C , puis du P.C vers le site…Mais , fausse joie ! échec en fin de chargement ! ( un message d’erreur du type le format de fichier est non reconnu)

Ca me broute, cette informatique !
(Suite, et fichiers, dispo par e-mail, ou courrier postal …Pour ne pas voir le topic partir en sucette pour cause de problèmes informatiques !)

1 « J'aime »

Tres beau ce poste, j’ai la version rouge :frog: :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce poste est passé entre les mains d’un autre collectionneur et avais été déjà en grande partie restauré
(mais ensuite , celui qui l’a restauré est décédé …)

Ce poste a existé dans combien de couleurs ?
(je croyais qu’il n’a existé qu’en brun foncé !)

1 « J'aime »

aucune reponse a ma question type de fichier ??

Les fichiers qui n’ont pas passé sont des GIF en noir et blanc

1 « J'aime »

et j’ai dit quoi ?

1 « J'aime »

J’avais cru bon d’utiliser ce format parce c’est noir et blanc et c’est que du trait, des symboles électriques, et du texte pour les annotations
(ce format n’est donc pas reconnu)

1 « J'aime »

Brun, rouge et blanc à ma connaissance

image
image

bien faut pas s’etonner que cela ne fonctionne pas
avec un message clair format non reconnu …
tu sais ce qu’il te reste a faire convertir en Jpeg ou Png

J’ai tenté une conversion en jpeg avec mon logiciel de retouche photo…Qui s’est mal passée
(j’ai obtenu un fichier corrompu qui m’affiche un rectangle noir !)

J’abandonne, ou je repart à zéro d’un scan d’un document papier, en choisissant bien jpeg pour le format de sortie du scanner ?!

1 « J'aime »

Ah, Sloup et l’informatique …

A +.

Vous comprenez pourquoi, pour chaque poste (et pour n’importe quoi d’autre) je préfère établir une documentation papier puis insérer les feuilles dans des classeurs à anneaux !

1 « J'aime »

qu’es ce que tu t’em… avec un logiciel non window et sans doute pas completement compatible
tu ouvres ton gif avec paint et tu le re engegistre en Jpeg
ça fonctionne a tous les coups

et apres conversion

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…

3 « J'aime »

Bonjour,

pour continuer le topic
-Sans problèmes informatiques
(sujet tabou et qui me broute)
-Sans problème d’orthographe et de grammaire
(sujet a dérive du topic)
-Sans m’étendre trop longuement dans la technique du poste
(sujet trop long et susceptible de reproche d’encombrer le serveur)

Pouvez vous, au moins, me confirmer un petit détail cosmétique :

• Que le « petit jour » entre les bords du cadran courbé et la fenêtre de la caisse sont normaux, et qu’il ne manque pas un jonc en plastique au bords ?
  • Qu’il a bien existé des boutons blancs et des boutons bruns ?

Je ne peux , hélas, demander au précédent restaurateur qui a touché à ce poste …Puisque décédé
( Problème, hélas, courant …Parce, si il est de plus en plus rare de trouver de tels postes en brocantes et vide greniers … il devient fréquent d’en trouver suite à « dispersion » de postes issus de collectionneurs décédés , avec au moins la chance que celui là ne sera pas voué à la destruction…Comme ça arrive parfois, quand ça n’intéresse personne et qu’il n’y a pas d’héritiers ! )

1 « J'aime »

y a pas de jonc entre le plexi du cadran et la caisse

Je confirme, ayant ce poste.

A +.

Merci de cette précision, qui m’évitera de tout redémonter pour tenter d’y mettre un jonc plastique (inutile si il n’a jamaais existé )

…Et, @Gilles_MEZONNIAUD , c’est une chance que cette touche d’humour n’ait pas été mal prise (car il y a parfois ici quelques « pisse froid » pour critiquer ce genre de chose, ce qui fait partir le topic en sucette, puis aboutit a se faire censurer !)

1 « J'aime »