Clarville R32

Bonjour a tous.
J’ai récemment récupéré un Claville R32.


Celui a du prendre l’humide ou même être mouillé ce qui fait que la grille avant est bien attaquée par la rouille.

Je devrais pouvoir rattrapé la caisse et la rouille, par contre le HP a pris l’eau aussi et la membrane a disparu sur un gros morceau.


J’ai trouvé pas mal de tuto pour réparer les membranes mais a chaque fois c’était pour des déchirures ou des trous de tailles raisonnables. Il y avait quelque chose a recoller, là il n’y a plus rien a coller !

Comment puis-je boucher un si gros trou sur la membrane ?

1 « J'aime »

bonjour,

C’est toujours plus compliqué lorsque cela se situe à l’endroit des ondulations pour l’élasticité mécanique de la membrane

Merci pour le lien.
Je vais étudier ça :slight_smile:

Ce serait bien le travail des souris, plutôt que l’eau. Il faudrait reformer un morceau de filtre à café en le mouillant et en le laissant sécher en forme pour reproduire le bord. Pas facile.
J’ai décrit une méthode de réparation au message 23 du sujet « Réparation membrane HP » en 2017. C’est long à mettre en œuvre, mais ça marche. Là, en plus, il y a un morceau de cône à refaire…

Merci, je vais étudier ça aussi :slight_smile:

Bonjour à toutes et tous,
@Sylvain69 je peux regarder dans mon stock de HP, quel est le diamètre du saladier?

et surtout utiliser une colle qui reste souple dans le temps
exit la néoprène qui durcit comme du bois au bout de qq années, idem pour la colle vinylique blanche , les colles PVC

ne reste que la colle pour reliure « reliplast » et la colle a tissus "texticroche "
la colle silicone serait bien mais trop pâteuse et difficile a utiliser en couche fines

Il fait tout pile 21cm.

C’est noté pour les colles.

@Sylvain69 , deux HP devraient convenir, diamètre 21cm. La continuité des bobines d’excitations de chaque HP est conforme, les enroulements du transformateur de sortie présent le sont également. Pas d’accrochage de la bobine mobile.


Effectivement ça me simplifierai bien les choses :slight_smile:
Je vous contacte par MP ce soir en rentrant du boulot.