Claude cadet problème branchement haut-parleur

Bonjour à tous,
je viens de trouver un claude cadet 1 dont le lampe d’amplification ECL82 manquait alors que le moteur semble fonctionner parfaitement. Je viens de la racheter. Le haut-parleur est débrancher. J’ai 4 fils, 2 noirs et 2 blancs, qui sortent de mon HP qui fonctionne très bien en sortie jack sur mon téléphone. Est-ce que quelqu’un qui a un claude cadet 1 ou 2 peut me faire une photo des connexions des câbles du HP? Ou m’indiquer avec précision où ceux-ci doivent se brancher? Ce serait vraiment super sympa. Je n’ai pas de schéma pour réussir à trouver toute seule.
Bonne journée à tous et merci d’avance pour votre aide.

Bonjour
on en parle ici :

mais un appareil à lampes de cette époque nécessite quelques précautions et un minimum de connaissances pour sa remise en état
bonne chance

Bonjour,
merci pour le lien sur ce topic de forum, mais je n’arrive pas à identifier où sont les branchements du HP. Si vous avez un indice je suis preneuse!
Merci d’avance

Pour comprendre mon problème voici deux photos:


il y a eu une bidouille 2 fils suffisent pour brancher un HP
qqu’un a du mette une prise de HP supplementaire ou en connecter un

il faudrait remplacer le chimique de filtrage HT , la capa de decouplage cathode et les 2 capas de dephasage moteur
et peut etre aussi le pont redresseur selenium, ces truc la vielissent assez mal, et en cas de C/C , tout comme la capa de filtrage HT ils tuent le transfo d’alimentation et ….> poubelle
voir la photo c’est indiqué dessus

Bonjour,
Pour le schéma, je pense que celui-ci est très proche :

il y a une truffe dans le shema ,
il n’y a pas de PM sur la HT quand on utilise un pont complet de 4 diodes
supprimer le fil qui va de 0 a la masse.

Ah oui, bien vu!

bonjour
il n’y a pas non plus de point milieu sur le transfo en place, juste deux fils rouges allant au pont
les deux fils noirs ont été rajoutés faut les retirer faut changer le scindex entre le transfo de sortie et le hp
christian :mouse:

Bonjour et merci pour cette réactivité extraordinaire! Cette aide surtout! C’est vraiment super sympa de prendre autant de temps pour tout marquer sur la photo. Donc j’enlève les fils noirs qui sont une bidouille inutile et je branche mon haut parleur sur le tranfo de HP (ici photo indiquer fils HP), c’est bien cela?
Je vais regarder le schéma aussi, même si pour l’instant il me paraît un peu obscur… Je débute!
Puis dès que j’aurais réglé ce pb de fil HP, je verrais les changements de pièces pour garder en bonne marche cette platine, si cela n’est pas trop cher.
Merci encore pour cette aide, en un temps record!

c’est bien cela les fils du HP sont bien ceux en blanc marques en rouge fils du HP et qui arrivent sur le transformateur marque transfo de HP
en les ressoudant vous pourriez d’ailleur eloigner le fil secteur qui passe tout pres ( pas tres prudent)

par contre le changement du condensateur chimique marqué capa filtrage HT est a changer avant de mettre sous tension c’est plus prudent
cela donnera le maximum de chances au pont redresseur selenium de redemarrer s’il n’est pas mort

re
pour les condensateurs de la platine choisir dans cette série bien adaptés et pas cher
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2060353.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xcbb61.TRS0&_nkw=cbb61&_sacat=0
si on a pas trop confiance en les ponts au sélénium pourquoi pas un W04 à la place qu’en pensez vous les amis ?

Oui, surtout que ce ne sera pas le plus onéreux dans la réparation : https://www.ebay.fr/itm/SODIAL-R-10-Pcs-2W10M-1000V-2A-demi-onde-Monophase-Silicon-Pont-redresseur-W6Z7/273373188142?hash=item3fa64fd02e:g:0lMAAOSw-8BbWMdo:rk:5:pf:0

ils sont en chine tes ponts, comme les condos

Ben oui, avec le délai qui va avec! :frowning_face:

Bonjour,

pour s’éviter une commande en chine, les délais d’acheminement qui vont avec, et les risques de frais de douane …Rien que pour un pont W04 ou équivalent :

Faire les poubelles, et prélever une lampe fluo compacte basse consommation (ou plusieurs) , l’opérer (prendre plusieurs de ces lampes au cas ou on raterais l’opération chirurgicale !) , et prélever le pont (si c’est un pont) ou les 4 diodes (en général 1N4007)
c’est gratuit, et ça convient très bien pour un électrophone valoche comme celui ci !

sloup

hello
vu que le chimique vire et le pont avec faut essayer de lui trouver un montage mécanique simple er garder un pont fixé sur le châssis pour faciliter le câblage

celui là a l’avantage de se fixer par vis et servir de support au chimique
xian :mouse:

Bonjour,

Oui , si la facilité de fixation est un critère de choix : prendre un pont “en ligne” ou “carré” avec un trou central
(en général ils “font” 5 à 10 A , ce qui est du luxe pour juste un électrophone valoche, mais qui peut le plus peut le moins , c’est guère plus cher …Et puis on peux en récupérer aussi , notamment dans des alim à découpage de PC de bureau ou de gamer … Ou dans des amplis de sono ! )

pourquoi pas cette solution ?


![barette|527x500]

barette

![barette|556x363]les fils vert vont vers le transfo d’alim et le fils rouges vers les 2 cosses de l’ancienne capa de filtrage
ne pas oublier de connecter le fil bleu a la masse ( chassis)