Clavier sur Sonolor rivoli

bonjour
je recherche une photo du dessous du chassis d’un Sonolor Rivoli , surtout au niveau du clavier à défaut de schéma , la raison est que certains fils du cadre sont défait et j’ai un doute sur le cablage sur le clavier , le poste à l’air d’avoir été bidouillé , le clavier est un 6 touches PU,A,GO,PO,OC,BE , merci d’avance.
F4FDW Laurent

Bonjour,
Peut-on avoir une photo du châssis vue de dessous et dessus pour estimer la nature de la bidouille…
Est-ce bien ce poste ?

oui c;est bien celui ci , je ferrais une photo du dessous

voila la photo , il y a les 2 fils bleu et vert du cadre qui n’ont pas de connection


Bidouille, bidouille, mais s’ils ne vont nulle part, coupe les ! :face_with_monocle:

un autre piste , essayer d’identifier le bloc touches
sur sa doc on devrait trouver le câblage du cadre

Bonsoir Radiolo
Je veux bien mais j’ai pas de doc du bloc , j’ai vu le schéma du Visseaux RB22 qui a un bloc similaire mais coté réception les fils sont inversées et coté oscillateur c’est correct , les fils du cadre sont notés mais pas repèrés ,c’est un plus , il n’y a bien sur pas de réception sur ce poste.
Affaire à suivre

cela ne serait pas un oreor ton bloc ?

Je sais pas trop mais il n’y a pas de touche stop mais une touche A pour commuter le cadre ou la fiche d’antenne

il te faut chercher ici

Apres avoir trouvé la doc du clavier qui est un phoebus ca2u et même la doc du cadre , j’ai pu refaire les connections sur ce clavier , plusieurs fils était mal connectés et le poste fonctionne désormais, merci à Radiolo pour le coup de main .
Bonne soirée

1 « J'aime »

tu peux ajouter le lien vers la doc du clavier et du cadre dans la fiche du poste
comme cela elle sera plus complète
pour cela ouvrir la fiche du poste avec le crayon et copier le lien dans les commentaires puis enregistrer la fiche modifiée

Ok pas de soucis , je ferais cela demain matin

voila c’est fait , j’ai voulu rajouter les docs directement mais ça marche pas , pas connecté ??? faut 'il un accès spécial pour rajouter des docs ?

Bonjour
Non pas d’accès spécial, il faut simplement être connecté : ton icône doit apparaitre en haut à droite , comme pour moi ici

maintenant ça fonctionne , ce matin pas possible de charger des schémas , les photos c’était possible !!! mystère de l’informatique hi…

1 « J'aime »