bonjour à tous et particulièrement à ceux qui touchent en informatique.
pas très doué avec l’informatique, je rencontre une difficulté nouvelle.
J’ai une vidéo ( zizouilles .WMV) sur le DD qui est parfaitement lisible avec VLC par exemple.
J’ai tenté de la graver sur un DVD mais DVD trop petit bien qu’il affiche une capacité de 4,7 GB.
il s’agit d’un regroupement de vidéo analogiques récupérées avec « magix ».
je décide de le transférer (copier coller) sur clef USB de 32 GB achetée ce matin et là on me dit que le fichier est trop volumineux pour le système de fichier de destination !!!
ouatitizz ? caisse? qu’est-ce?
l’un d’entre vous pourra t il me dire où j’ai fauté?
merci d’avance
@+
mais par quel prodige est ce possible?
je pensait naîvement que 4,78 GB était plus petit que 32GB
et le film qui dit mesurer 4,78 pourrait éventuellement faire plus?
Pour avoir les volumes j’ai regardé sur « propriétés » avec un clic droit
@+
la bonne pratique est de découper les fichiers video en morceaux de 1GB , en gébéral les logiciel de création vidéo le font automatiquement… la lecture du fichier découpé complet se fait de façon transparente pour l’utilisateur.