Clef usb pour installer WIN11

hello,

est ce que quelqu’un a déja testé ce produit :

Bonjour,
avec Temu, il faut oser ! C’est le meilleur moyen d’avoir plein de logiciels espions pour le même prix à mon avis…

4 « J'aime »

+1
Win et Office entièrement illégaux en plus !

oui, je m’en doute un peu, mais je voulais l’avis de quelqu’un qui aurait essayé cette clef?

Bonjour,
vous pouvez la faire vous même avec un logiciel nommé Rufus. Mais attention, il est possible d’installer Win 11 sur une machine qui ne devrait pas l’avoir ; Microsoft vous signalera que bientôt vous n’aurez pas de mises à jour et que certains logiciels ne marcheront pas…

2 « J'aime »

Bonjour
Il est inutile d’acheter à mon avis une clé pareille. Il suffit d’avoir une clé usb minimum 16gb, le site de windows fournit tous les éléments téléchargables et surtout gratuit.

J’ai récemment procédé ainsi pour un Pc qui n’était pas compatible avec w11.

Quant à Office, microsoft va progressivement abandonner pour passer à Office 365.

Comme dit @Osgood il pourrait y avoir plein de logiciel espion.

J’ai passé à W11 au mois d’aout mon ordinateur, vieux d’environ 12 ans, sous W10 et non officiellement agréé pour W11. Pour l’instant tout marche parfaitement, les mises à jour se font normalement et je n’ai jamais reçu aucun message de Microsoft.
Seul petit problème, mais sans doute due à un mauvais réglage du BIOS et pas au passage à W11, la mise en route de l’ordinateur qui est très lente.

Bonjour

On peut installer un ssd et si possible des barrettes de ram et désactiver la mise en route des logiciels au démarrage de windows pour accélérer.

Pour ce que j’en sais, pas exactement. De grandes organisations interdisent l’utilisation d’Office 365 sauf lorsque cela est possible (et ce n’est pas toujours le cas), sur des clouds souverains.

Microsoft ne veut pas forcément perdre cette clientèle. Il est donc toujours possible d’acheter une licence locale, le seul problème est qu’elle est très chère !

Rappel technique toujours utile sur les différentes licences:

Depuis mars 2016 il y en a eu des changements dans les systèmes de licences. MS organise régulièrement des cours de mise à niveau sur le sujet tant c’est la bouteille à l’encre pour les revendeurs certifiés et CSP avec les multiples aménagements.

Microsoft a annoncé le 9 octobre 2029 pour la fin du support pour Office 2024.

Et des grandes organisations, en tout cas pas toutes, n’interdisent pas Office 365. Certaines organisations mondiales préfèrent Office 365 puisque c’est plus simple gérer les licences globales avec Office 365 que les licences locales d’Office 2024.

La vraie différence; office 2024 on achète une fois et on est propriétaire du logiciel quand à office 365 on paye comme un loyer tous les mois, on n’est pas propriétaire du logiciel.

Merci de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.

Je n’ai jamais dit que les grandes organisations interdisaient office 365. J’ai écrit : « de grandes organisations… ». Si j’avais voulu dire « toutes », j’aurais écrit « les grandes organisations… »

Parmi ces organisations, il y a celles qui ne sont pas connectées à un réseau ou à un réseau « qui va bien ».

C’est une grande différence. Il y en a une autre qui est la vérification de la licence.

1 « J'aime »

F1tay, est-ce que votre ordinateur est passé sous 25H2 ? (s’il a fait ses mises à jour, il a du y passer depuis fin octobre 2025 environ.
Chez moi, je suis bloqué en 22H2 qui m’a servi à l’installation. Et Microsoft a confirmé (je ne retrouve pas où) que les ordinateurs ne satisfaisant pas aux prérequis n’auront pas de mises à jour…
Ce qui est confirmé chez moi.
Et j’ai vérifié en créant une machine virtuelle Windows 11 avec tout le toutim (TPM, etc) en employant la même image que pour mon PC. Dès l’emploi de Windows Update, toutes les mises à jour sont passées de 22H2 à 25H2… CQFD ?

J’ai utilisé ce produit sans problème pour Win10, ça marche pour un prix très abordable.

@Chour_Pascal

On ne va pas jouer sur des mots :slight_smile:
En tout cas je ne vois pas de contradiction, je ne dis pas que vous avez tort, je parle seulement de mes expériences en côtoyant des informaticiens.

Le passage à la 24H2 c’est fait en octobre 2025 sans problème. Le 30 janvier 2026 j’ai eu la mise à jour de la préversion (KB5074105) (26100.7705).
Je précise que je n’ai pas de compte chez Microsoft.

Je n’achèterai pas chez TEMU. Aucune garantie et attention aux virus et autres !

Par contre je peux te proposer le site de Rakuten. Tu y trouves des licences « Windows 10 ou 11 » pour 1 Euro et des « Office 2024 PRO » complet, à vie, pour 0.90 euro.
Les softs ne sont pas vérolés car tu les charges sur le site de Microsoft. Tu as donc la version officielle venant de Microsoft.
Tu reçois la marche à suivre pour l’installation et le code d’activation à vie par mail.
Ce sont des versions officielles.
Moi je tourne depuis des années avec ces licences et j’en ai déjà installé 4 ou 5 sans aucun problème.

Voici le lien pour Windows 11 et Office 2024 le tout pour 0.90 Euro. (pourquoi s’en priver)

Sur le site de vente de Rakuten je te propose d’acheter cela chez le vendeur « DA-LICENCES ». Il est super réactif et m’a toujours dépanné, ou renvoyé une autre clé en cas de problème.
(pas de lien avec le vendeur, mais j’ai toujours été très satisfait de son service)

1 « J'aime »

Pas la peine d’aller chez Temu d’autant plus que « Clé d’activation Offerte (sous réserve de disponibilité) »

Une simple recherche sur Fastsoftware mène ici.

Je ne connais pas mais au moins c’est une piste pour ceux qui ont envie d’approfondir le sujet.