J’ai un problème de bruit avec ma climatisation, le rotor avec le moteur, les bobines en cuivre,
J’aimerais savoir si je pouvais graisser mais seulement il me faut une graisse spéciale spécifique pour le rotor non pas pour les bobines puisqu’elles sont fixes mais pour le RETOR être appliquée exclusivement sur l’axe métallique et à l’intérieur des paliers (coussinets/roulements) situés de chaque côté du rotor.
L’accès étant difficile.
Je vois bien l’axe de la climatisation ainsi que son moteur et les bobines de cuivre est-ce qu’une huile spéciale pourra pénétrer
Cordialement,
Pour corriger les problèmes de frottement ou de sifflement et lubrifier l’axe d’un rotor de turbine de climatisation mobile, le produit idéal est une huile fluide de lubrification fine à haute vitesse (comme de l’huile pour roulements, moteurs électriques légers ou machine à coudre) ou un spray lubrifiant au lithium / téflon (PTFE
je ne pense pas qu’il faille aller chercher une huile high-tech pour le spatial. Vous êtes sûr que ce sont les roulements ? Sinon les bobines de cuivre sont en fil émaillé donc isolé. Essayez un petit coup de dégrippant. Mais si les roulements sont foutus, faudra changer le moteur. Vous pouvez le faire tourner à la main ? Ca coince ? C’est dur ? Y’a comme du sable ?
Et vous parlez le quel moteur ? Le compresseur ou le ventilo ?
Bonjour je vous remercie pour votre message concernant ma demande il s’agit du moteur du rotor de la turbine de la climatisation mobile c’est un axe mais je ne vois pas le moteur il faudrait que je démonte complètement mais je ne suis pas technicien non plus le bruit en lui-même c’est comme un frottement assez strident aigu la clim en elle-même fait du froid j’ai l’impression qu’elle chauffe anormalement aussi alors je ne sais pas quoi faire par rapport à cette situation de climatisation étant donné que je l’ai nettoyé j’ai changé le condensateur de démarrage mais je l’ai nettoyée peut-être pas de la bonne façon j’aurais pas dû toucher au rotor pas plus qu’ aux bobines de cuivre.
J’ai vu que un lubrifiant au silicone pouvait faire l’affaire simplement faudrait que je puisse avoir accès au moteur en fait pour voir les roulements les galets je ne sais pas quoi et donner un petit coup de spray
Merci
Vérifiez que la turbine du ventilateur ( que vous appelez rotor ) n’a pas été légèrement déformée au nettoyage et frotte légèrement sur la volute (partie fixe du ventilo ) ?
en vous remerciant pour votre réponse, la turbine est normale de mon point de vue c’est une turbine en plastique qui est sur son axe il y a pas de souci à ce niveau-là c’est juste qu’elle tourne très vite quand même j’ai remarqué et après avoir changé le condensateur de démarrage, la clim aussi j’ai l’impression chauffe un peu plus !
alors je ne sais pas quelle est la pièce correspondante qui permet l’évacuation de la chaleur interne de la climatisation.
Il y a bien un petit moteur avec des ailettes qui règle la température interne je suppose thermique mais de ce point de vue aussi je ne vois rien d’anormal.
Je vous envoie les photos prise de la climatisation pour ce petit moteur.
Non la climatisation c’est une monobloc quand je dis elle chauffe anormalement c’est quand elle fonctionne en mode froid je disais qu’elle chauffait intérieurement de manière anormale à mes yeux avant la panne du condensateur.
bonjour, avant de graisser le moteur un nettoyage à l’air comprimée à pression moderée sur le moteur et les radiateurs pourrait peu etres ameliorer le refroidissement. vs assurez que rien ne frotte vers la turbine et ensuite un peu de degrippant sur les paliers.
Je vous remercie pour votre attention concernant ma demande par rapport à ma climatisation est-ce que c’est possible de démonter le moteur de climatisation mobile de la turbine et faire toutes ces opérations agir sur le moteur pour le graisser le lubrifier d’après ce que je crois savoir les roulements sont scellés.
Je ne vois que cet endroit qui est la seule cause de frottement quand la climatisation est en route, la turbine en elle-même n’a pas de défaut.
Lubrifiant au silicone sur les paliers c’est-à-dire les roulements, l’accès est difficile sans démontage du moteur de la turbine.
La turbine semble être fixée par un écrou dont elle semble démontable.
Après, pour le moteur, ça dépend comment il est construit mais avec les photos ne le montrent pas.
Si elle a beaucoup d’heures de vol, il est possible que ce soit de l’usure.
Est ce qu’il y a un jeu perceptible quand on force un peu sur la turbine dans différentes directions ?
Bonjour non il n’y a aucun jeu elle est correctement fixée la turbine sur son axe elle a été démontée mais j’ai pu la remonter après nettoyage.
C’est juste que le mode de nettoyage n’était pas correctement fait ne sachant pas ce qu’il était convenable de faire j’ai nettoyé avec de la vapeur ensuite j’ai utilisé des produits ménagers pour le pourtour mais la bobine ou l’axe a forcément été aussi impacté
C’est une turbine assez importante vous avez celle du dessus et dessous il y en a une plus grosse qui est donc relié avec le moteur en son axe.
Je pense que en changeant le moteur de la turbine le problème sdrait résolu elle fait du bruit certes plus qu’auparavant.
le fait qu’elle refroidit maintenant elle produit du froid après avoir changé le condensateur de démarrage qui était la cause de la panne première
Merci