Clones des défuntes platines de câblage Elex

Bonjour à tous,
Dans un lot obtenu auprès de notre ami @radiocomm3 que je salue, j’ai récupéré quelques plaques de câblage de la défunte revue Elex.
On m’a suggéré l’idée d’en cloner le modèle et c’est chose faite.

Si certains d’entre vous étaient intéressés, je me ferais le plaisir de leur fournir les fichier Gerber pour les faire réaliser (je n’ai pas d’actions mais JLCPCB fait le job de façon parfaite).

Les vues 3D des 2 faces de la plaque :

C’est une bonne idée, Jean-¨Paul. En espérant que ça puisse aider quelques amis du forum. Beau boulot en tous cas.

Bonjour,
Si l’un d’entre-vous en fait faire, je suis partant pour lui en acheter une dizaine.
Salutations.

Je fourni les fichiers Gerber à la demande comme ça chacun gèrera ses propres commandes.
Je pense que c’est le plus simple afin d’éviter les problèmes éventuels et les comptes d’apothicaires.
Mais après tout, si quelqu’un veut se charger d’une commande globale, pourquoi pas…
Un exemple de chiffrage pour 10 platines avec le coût du port minimum.
Un supplément pourra peut-être demandé car il y a énormément de perçages et ils ne considèrent plus cela comme un PCB normal.
Je n’ai jamais eu ce supplément mais c’est arrivé à notre ami @Bruno.

Voici la version double telle que proposée par Elex.
Elle est pré découpée pour une séparation aisée des 2 platines.

Bonjour,
moi aussi ça m’intéresse même sans les trous, on peut les faire nous même

Le gerber sera fourni avec les trous, je ne vais pas le modifier pour les enlever. :astonished:
PS : c’est un plaque d’essais qui est percée comme toutes les plaques d’essais le sont, sauf bien entendu celles prévues pour des cms.

Bonjour à tous,
J’ai finalisé les 2 PCB et j’ai fait les fichiers .zip des Gerber des 2 modèles (carte simple et carte double).

Par contre, je ne sais pas où les placer pour les mettre à disposition des membres.

Donc, en attendant, voici les liens de téléchargement vers mon Cloud.

Platine_Elex_Like_gerberx2 1.zip
Platine_Dual_Elex Like_gerberx2.zip

Bonsoir @alayn91 et @madelg,

J’ai mis 2 liens de téléchargement pour les fichiers Gerber puisque vous sembliez intéressés.
Ce petit rappel c’est au cas où vous ne les auriez pas vus.

bonjour,
vu OK merci

Ok bonne soirée