Clubs de Radio-écouteurs...

Salut à tous,
En cette période de confinement difficile, je vous indique les sites internet de clubs radio-écouteurs:
Région Nord, Est, grand est : en Lorraine:
UAR: uar55.e-monsite.com
Radio Club des écouteurs lorrains: rcdel.fr
Région Centre, Ile de France et Ouest:
Radio Club du Perche : radioclub.perche.free.fr
Région Auvergne, Rhône Alpes:
Radio Dx Club d’Auvergne www.radiodx63.fr
Chacun peut s’informer ou bien adhérer au club de son choix, même s’il appartient à une région éloignée du club radio.
PMA

Un petit rappel pour ceux que cela intéresse. En ce moment, il y a une sorte de reprise en ondes courtes de radios en langue française, comme KBS, Taiwan, Roumanie, etc…
Toutes les infos sont fournies par les différents clubs de radio écouteurs, et en visualisant les sites internet.

Merci pour ces infos.
A quand, la reprise des émission par les français

De quelles émissions parlez vous ?
Si c’est de RFI voir ici :

Merci pour ces précisions concernant RFI…C’est surtout de RTI que je voulais parler, Radio Taïwan. En effet, vue la situation très tendue en Mer de Chine, la grogne de Pékin qui n’apprécie pas du tout le soutien apporté par les USA à Taipei, il serait intéressant d’écouter le soir les ondes courtes à compter du 06 août 2022, via l’émetteur de Tamsui dans les 25 et 31 mètres en AM. Emission diffusée en langue française par Radio Taïwan International.
Espérons que naisse pas un nouveau conflit qui viendrait se rajouter à l’Ukraine…

Je répondais à Facom. :grinning:
Pour avoir tous les horaires et fréquences des émissions en français sur ondes courtes :
http://jm.aubier.pagesperso-orange.fr/
Le site de Jean-Michel est mit à jour en permanence.

Daniel

Effectivement c’est un site très bien fourni, une référence pour les Ondes…

Merci à vous

Initiative proposée par le radio club du perche. Comment écoutez vous la radio en vacances ? Utilisez vous un récepteur portatif ou autre moyen de réception ?
Infos sur le site du radio club.