Bonjour à tous,
Quelqu’un connaît ce modèle? Car je le trouve très beau !
Non , pas vraiment , mais sympa ce " Sonneclair " inconnu en meuble !
Semble en bon état ! Si on pouvait aller voir au dos sa référence …
comme il est dit " disponible avec sa notice "…, mais on ne sait pas où il est
75 euros , mais dit "réservé " !
pas trouvé ni au GL , ni sur museum on peut lui faire une fiche
Il est superbe, je reste bouche bée ! J’aime beaucoup cette esthétique, mais ce modèle là m’en met plein la vue !
Le bouton gauche sert à la synthonisation AM et celui de droite à la FM (si mes yeux ne me trompent pas !)
Cela semble , effectivement , mais également jamais vu ce modèle auparavant !
mais à un moment ( milieu des années 1960 ) il y a eu le rapprochement Ribet , Sonneclair et Grammont , sous le nom de COCELAM avec production commune , seules les présentations des caisses différaient .
Donc demander à Michel Guigon s’ il a entendu parler de ce modèle .
Ressemble au " Wagner " , avec les 4 molettes en plus !
et encore plus au "salambo " de chez Grammont ! qui lui a bien les 4 molettes
chassis commun sans aucun doute !
La belle platine disques P.E. !
A +.
salut Gilles
et oui ! belle platine. Jeff serait aux anges …
Bonjour, effectivement dès le début des années 60 il y avait des accords de fabrication entre ces 3 marques. Les modèles n’étaient pas identiques et présentaient des différences techniques mineures et surtout de présentation. Comme indiqué plus haut c’est en 1964 que ribet-desjardins créera la COCELAM regroupant les 3 marques. Le modèle le plus proche chez ribet-desjardins est effectivement le Wagner datant de 1963.
Bon week-end
oui Claude, la Rex était une platine et d’une fiabilité déconcertantes, idéale pour qui sait refluidifier les graisses figées. La dernière que j’ai pu récupérer était équipée d’une cellule magnétique, c’est dire !
Bonsoir
La fabrication des Grammont était particulièrement soignée j’en ai un quasiment à l’état neuf qui fonctionne très bien sous surveillance l’ancienne propriétaire me l’a cédé au décès de son mari qui en prenait très grand soin il ne servait que quelques heures par jour et ensuit protégé par des journaux avec une couverture en plus par dessus car c’était une famille modeste ils s’était endetté à l’époque pour l’acheter il a la FM .
Moi, j’ ai celui-là :Isoline petit poste avec la F.M. (1960) avec une ECF80 sur la tête F.M. ce qui est peu courant.
A +.
J’ai attaqué le même ,en TBE ,mais pour le moment impossible de retirer les deux boutons droite et gauche…!
Avec un arrache moyeu ?
bonjour,
il ressemble comme 2 gouttes d’eau au L956 « nancy » de ducretet thomson
@+
bonjour
Oui , il ressemble . Pas mal de présentations à cette époque avaient ce " look "
Mais je préfère le Grammont !
Le Griselidis a également une ECF80 !
peut être même chassis ?
Certains Ducretet , Radiola , Philips , ont également une ECF80 , pour ne citer que des français . D’ autres ont une une ECF82 , ou une 6BQ7 , lampes plus communément utilisées sur les rotacteurs VHF de téléviseurs du début des années 1960
Probablement ce magnifique fond vert d’eau de la vitre des stations
@+
Tout à fait !
Il semble bien que les " concepteurs « » de chez Grammont aimant bien mas cadrans colorés : exemples probants ci dessus : vert , jaune , rouge , comme également sur ce " Viviane "
"ou cet autre
Très jolie meuble !
13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Ribet Desjardins Cote d’Azur transistor en panne