Bonjour, n’hésitez pas à reclasser ou supprimer ce sujet s’il n’était pas autorisé dans ce forum.
Voici : j’ai acheté il y a plus d’un mois le 11/03/2025 sur Leboncoin un amplificateur, en payant avec le ‹ paiement sécurisé ›.
À ce jour je n’ai toujours pas reçu le colis et je ne suis pas encore remboursé de mon achat.
Après avoir contacté MondialRelay, le colis, après avoir été pris en charge le 12/03/2025, serait ‹ en cours de retour vers l’expéditeur › depuis le 18/03, sans qu’un numéro de suivi soit indiqué.
Après avoir contacté Leboncoin, je serai remboursé lorsqu’ils auront le numéro de suivi de ce fameux retour.
J’ai relancé ces deux organismes et on me dit d’attendre…sans préciser quand cette ‹ comédie › prendra fin, car pour moi le colis est égaré, perdu ou volé.
Si quelqu’un a déjà vécu cette expérience merci de me conseiller dans mes possibilités de recours.
finalement j’ ai retrouvé le colis moi même en fouillant dans les colis du point relais destinataire , donc le mien
il était quand même arrivé à destination , mais en souffrance avant réexpédition et j’ étais devenu l’ expéditeur , une nouvelle étiquette ayant été collée par dessus l’ ancienne .
dépéchez vous d’ aller voir car au bout d’ un certain temps , il repart effectivement.
j’ ai donc pu récupérer mon colis , LBC me l’ a remboursé comme égaré /perdu , et j’ ai payé moi même directement la vendeuse sans rien dire à MR ni à LBC
ça peut arriver mais c’est quand même assez rare. J’ai eu un souci de ce type. J’ai été remboursé de mon achat au bout de pas mal de temps. Le vendeur a lui aussi été remboursé, il n’était pas en cause… plusieurs mois plus tard je passe dans le point Mondial relay où je vais habituellement et ils me disent que j’ai un colis. J’ouvre… et c’est ce que j’avais commandé. Je vous souhaites que le problème se résolve comme ça pour vous. Il arrive que le colis soit complètement perdu… mais dans ce cas vous devriez être remboursé. Le Boncoin a une sécurité acheteur et Mondial Relay est également fiable et rembourse si problème. C’est malheureux de devoir attendre. Mais cela devrait se résoudre. Néhsitez pas à les relancer mais dites vous que cela prendra sûrement du temps.
Bonjour : ampli Cayin TA35 à tubes acheté sur LBC , expédition Mondial Relay. Colis volé par Mondial Relay : je reçois des fringues à la place avec une étiquette Mondial relay collée sur étiquette des fringues ! LBC m’a remboursé mais le vendeur a perdu 600€. Il a porté plainte. Les expéditions Mondial Relay faites avec LBC sont assurées pour quelques euros seulement !
Vous êtes sûr ? En tout cas il y a bien moins de risques avec Mondial Relay qu’avec la Poste. Maintenant je refuse d’acheter si la livraison est faite par la Poste…
J’ai rappelé ce midi MondialRelay, ils m’ont mis en relation avec le centre de distribution régional, après une demie heure d’attente, une décision sera prise à leur niveau, soit le colis est perdu, soit il est non conforme, mais là il faudra le prouver car j’en ai une photo avant son dépôt et il est conforme. Donc ils vont informer Leboncoin de leur décision afin que je puisse être remboursé, et en plus ils vont me rappeler, théoriquement.
A suivre …mais l’espoir revient.
En espérent qu’il puisse résoudre ton problème ??
Pour avoir eu que des livraisons à 15 kms de chez moi avec mon colis alors qu’ils ont un point relais à 500m , leur dépôt est aussi à proximité et ne répond jamais
moi , MR avait déclaré en fin de parcours ( plate forme de Rouen ) , que le colis était " hors gabarit" , donc à renvoyer à l’ expéditeur . or il avait été admis au point relais de départ , avait passé la plateforme de Cergy/Pontoise , et était arrivé à Rouen !
Quand je les ai appelés et qu’ ils m’ont annoncé ça , je leur ai rétorqué que c’était absurde de le renvoyer à l’ expéditeur car il avait fait les 3/4 du parcours , et que c’ était plus simple de l’ acheminer sur les 20 km restant vers Louviers plutôt que de lui faire refaire 100 km en sens inverse , en traversant deux plate formes logistiques , pour le restituer au point relais d’ origine !!!
je n’ ai pas eu de réponse , mais finalement je l’ ai donc récupéré au point de livraison …
au final , une fois réceptionné , j’ ai pu constater qu’ il était " hors gabarit " en dimensions , mais de très peu !
somme des trois dimensions , très légèrement supérieure à 150 cm !
Ils ont en effet dit qu’il était non conforme, (à mon avis pour ne pas dire qu’ils avaient perdu sa trace car le colis n’est plus suivi…) c’est un ampli Marantz NR1501, dimensions 440 x 367 x 105 mm, poids 8,6kg.
Voici la photo du colis, prévu pour 10kg.
C’est peut-être le poids qui pause problème…
Faut le faire exprès pour perdre un colis de cette taille. (Sauf s’il ne l’est pas pour tout le monde). Dès lors que l’on respecte les critères poids et dimensions, c’est quoi un colis non conforme ?
Perso, j’en ai reçu et envoyés de toutes les tailles et de toutes les formes, ça passe toujours…
Bonsoir,
Pour expédier, dans de bonnes conditions, un gros poste en Espagne, je n’avais pas d’autre solution qu’un carton dépassant de 5 cm la longueur maxima autorisée.
Le colis a franchi avec succès la plate forme française, est arrivé en Espagne … d’où il ma été retourné !
Calculez l’empreinte carbone, vous avez deux heures !
les règles pour MR , maj du 12/11/2024 sont les suivantes
Dimensions maximales : en boutique Point Relais®
le développé (hauteur + longueur + largeur) du colis ne doit pas excéder 150 cm et la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm, et en Locker les dimensions maximales sont P 64cm x L 38cm x H 39cm