Colis - période des fêtes

bonjour à Tous

Second colis OSCARO arrivé hier au point relais .

commande essuie glaces , bougies , sonde température pour second véhicule

passé ce matin au point relais au village : colis en emballage non banalisé , complètement éventré , articles manquants , pas de BL , ni de bourrage , donc colis refusé , retour à l’ envoyeur. :frowning_face:

heureusement que c’étaient des articles en prévision , donc non urgents .

Au niveau de la fiabilité ,cette période de fin et de début d’ année très encombrée est comme d’habitude à éviter pour les colis surtout s’il n’ y a pas d’urgence. Au niveau du courrier postal, ce n’est pas mieux car je n’ ai été absent que 3 jours du 30 décembre au 2 janvier et j’ai été surpris de voir autant de courrier dans ma boîte aux lettres moi qui d’habitude ne reçoit pratiquement rien . En fait , j’avais exclusivement du courrier concernant mes voisins du 1 et du 9 ( j’ habite au 12)…

Bonne année.

Patrick.

Bonjour Claude,

Le dernier est bien arrivé. Le carton n’était pas éventré. Mais ils sont toujours aussi avares de « chips » et de ruban adhésif. :rage:

salut Jean Pierre

Tout à fait !

moi le colis long ( paquet renfermant packs d’ essuie glace ) avec un seul ruban adhésif au centre , décollé .
J’ avais pas mon app photo sur moi pour faire photo ! :frowning_face:

j’ attends qu’ ils m’envoient la traditionnel mail pour demander mes commentaires !

je suis aussi passé à la poste pour déposer le colis Chronopost de proches voisins âgés, ( paquet que j’ ai fait moi même pour leur rendre service ), avec en retour leur box adsl Orange .
ce matin - 2 ! j’ ai passé 20min à dégivrer au sèche cheveux la porte et la serrure de la voiture avant de pouvoir ouvrir sans arracher les caoutchoucs !

Re,

Certainement la même photo que j’ai postée plus haut avec les mêmes remarques :hugs:

1 « J'aime »

Exact , strictement même emballage , avec un seul adhésif identique au milieu , et décollé .
les pièces manquantes ont sans doute pas été volées , mais carton éventré au transport , le petit " blister " de bougies et la sonde de température sont tombés du carton et perdues !

C’est du travail de gougnaffier et de branquignols ! :woozy_face:

@claude_du_27 Re,

J’ai eu plus de chances, car un des objets aurait pu s’échapper facilement. Et si il allait se coincer dans le mécanisme des tapis roulants, cela aurait pu faire des dégâts! :face_with_hand_over_mouth:

Si c’est pour faire l’ économie à l’emballage de protections ( bourrage des vides et fermeture ad hoc ) , et avoir des articles perdus , commande à rembourser et client pas satisfait qui fait de la mauvaise pub , je sais pas si c’ est la bonne solution . on verra à terme !

Bonjour. moi c’est un recommandé pas reçu, mon courrier arrivé chez mon voisin lui au 1 & moi au 5, et reçu un magazine tv dont le destinataire est à 3kms. tout va bien à la poste :laughing: :rofl:

Un colis en provenance de Chine bien arrivé en France le 27, mais perdu depuis.
C’est la première fois, remboursement en cours.
Cdt,
Gérard

Ces périodes de fin d’années sont à éviter pour l’envoi ou la réception de colis.
Le nombre d colis est multiplié par 10 & un grand nombre de sous traitant sont sollicités à cette période ne garantissant pas un acheminement optimal.
Moi même, n’ai jamais reçu un casque bluetooth commandé sur Aliexpress & livré par colis Privé.
J’ai pourtant reçu une notification de livraison dans ma boîte à lettres.
Heureusement Aliexpress m’a remboursé sans discuter !

J’ ai reçu il y a qqs jours un SMS me disant " je suis votre livreur, mais bal trop petite pour mettre le paquet , veuillez cliquer sur le lien suivant pour prendre nouveau rdv ou choisir un point relais "

Comme je n’attendais aucun paquet à livrer dans ma bal : SMS > poubelle

bien d’accord, j’ai envoyé un colis par Mondial Relay, déposé le 24 au matin, livré ce matin… :confused:

Bonsoir à vous tous.
Ai reçu un sms en début d’après-midi ce jour, avec une numérotation bizarre à 12 chiffres ou plus me signalant que le livreur Mondial relay ne pouvait pas me livrer car boîte trop petite !!!
Ça m’a amusé et amené à y répondre de façon détonnante, en spécifiant bien son intimité en tant que cible :Encoulado.
En espéranto ça ferait Encouladoï.
Rien de « crasseux » dans mon post,
Juste fait une commande Carrefour pour le mois de janvier et quelques minutes plus tard je reçois cà,
Sinon, pour souvenance, il y’a quelques années, certains se faisaient embaucher aux services bagages des aéroports, non pas pour le salaire de base mensuel, mais en fonction de la manne que pouvait leur rapporter les détournements de bagages.

bonjour

Recevant un mail " enquête de satisfaction " et sans nouvelles du refus et retour du colis éventré samedi dernier , je viens d’ appeler Oscaro au n° à Paris indiqué …
Obtenu une conseillère sans attendre , exposé l’ objet de mon appel …
Après mise en attente d’env 1/2 minutes , elle m’a proposé remboursement ou maintien de ma cde avec un nouvel envoi .
J’ ai accepté la seconde solution . serai averti du second envoi par mail .
à suivre

Mail reçu confirmant nouvelle expédition sous 48 h ! belle réactivité . :smiley:

espérons qu’ils vont tenir compte de mes remarques et vont améliorer leurs conditions d’ emballage :thinking:

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez remarqué que les questionnaires de satisfaction ne comprennent jamais les questions qui fâchent ?
De mon côté j’ai envoyé deux colis Mondial Relay les 29/12 et 02/01. Ils arrivent en point de retrait. Ils ont été acheminés au ralenti la semaine passée, et je ne suis pas étonné vu les jours fériés.

les periodes de fetes ne sont pas de bonnes periodes pour les colis
trop de colis > embauche d’interimaires plus ou moins competents
qui sachant que leur boulot ne durera pas et certains n’hesitent pas
arrondir le salaire en mettant la main dans les colis

Récupéré mon petit paquet , envoi MR

Il a pas été éventré mais la bande de fermeture ( armée de fibres plastiques ! ) et le carton ont été percés avec un couteau ou autre objet tranchant pour ménager une fente de visite .
Mais gros paquet en comparaison de l’ objet contenu et plein de bourrage " ils " ont pas pu voir et trouver l’ objet noyé tout au fond du bourrage , et donc pas volé ! :smiley:

emballage Mano Mano , bien plus sérieux que l’emballage Oscaro !

Mais, ça n’est pas possible, il y a sur le trajet de tes livraisons, une bande de bandits de grands chemins, tous les colis qui t’arrivent, sot visités ou pillés. Après avoir lu ce fil, je me suis rendu compte que ce n’est pas marginal, au contraire, c’est presque systématique . On ne peut plus avoir confiance ! Les arnaques, les vols, les tromperies sur la marchandise ! Bientôt, on va se faire braquer pour un calandos ! :disguised_face: