Colis - période des fêtes

Bonsoir à Tous

Surveillez bien vos colis attendus en cette période .

• cet am je reçois un colis par MR en point relais de pièces commandées pour ma voiture chez un distributeur en ligne .
    Le carton est crevé sur le dessus . on pouvait passer la main par le trou du carton !
    vérification faite en point relais après ouverture normale du carton , les pièces attendues sont bien présentes , emballages individuels non ouverts ( un kit distribution , un kit courroie accessoires , et un pack de 4 bougies )
    mais pas de papier de bourrage et pas de bon de livraison / facture inclus . donc le colis a été visité en passant la main , et le BL enlevé , lu , et pas remis !,
    mais rien de volé .

• ma femme avait commandé par ailleurs un DVD , déclaré livré dans sa bal … mais rien dans la bal !

Malheureusement les expéditeurs envoient les commandes dans des cartons avec leur identification … et donc non banalisés , ça identifie le contenu … et donc suscite les convoitise !

Parce que le gars qui a « visité » ton colis n’était pas intéressé, ce serait un smartphone, tu aurais pu lui dire adieu :wink:

A +.

4 « J'aime »

C’est bien ce que j’ ai pensé , mais Oscaro, pièces auto , et autres accessoiristes de voitures ne vendent pas de smartphones à ma connaissance ! :thinking:

dessus du carton , :roll_eyes:

expéditeur bien identifié ! c’est pas malin ! :woozy_face:

intérieur du carton pas de bourrage , pas de documents ( bl /facture )

un bien grand carton plein de vide ! :roll_eyes:

peut être y avait il un père noël en chocolat en prime , et disparu ! :rofl:

Bonjour,

perso, commandé plusieurs fois chez Oscaro, sérieux, sympas au tph…
mais rembourrage inexistant, les pièces se baladent dans le carton
même un alternateur seul !

bonsoir Michel

Ça faisait un bout de temps que je n’ avais pas commandé chez eux … effectivement , bourrage inexistant ! :roll_eyes:

le colis est parti de Cergy ! donc pas loin de chez moi ( environ 80 km ) mais donc passé par la plateforme MR de Rouen, ça rallonge un peu le trajet .

Bonsoir,

Reçu il y a quinze jours, 4 mâchoires de freins + un vérin de hayon.
Reçu tel quel, j’ai pu sortir tous les éléments au Point Relais sans rien déchirer, pour contrôle.

Je me demande comment rien n’a été perdu. Il manquait 2 tours de rubans adhésif à chaque extrémité.
Il y a un mois j’ai reçu d’autres pièces dont 1 kit complet de distribution et pompe à eau sans problèmes.
J’attends un nouveau colis. :crossed_fingers: :roll_eyes:

salut Jean Pierre

Depuis qqs temps je commandais sur " pièces auto 24.com "

Le siège est en Allemagne , mais ils doivent avoir un dépôt en France , quoique j’ ai souvent reçu des colis venant de Berlin !. :thinking:

aucun problème d’ emballages , et prix compétitifs .

là, sur Oscaro , j’ ai trouvé les pièces identiques à celles qui m’avaient été mises en remplacement il y a 9 ans , donc je n’ai pas cherché plus avant .

Il y avait aussi " yakarouler " , mais ça a été repris par " carter cash"
et il y en a d’ autres encore … l’ embarras du choix !

@claude_du_27 Bonsoir Claude,

J’avais abandonné Oscaro pour d’autres sociétés.Pour mes dernières commandes j’y suis revenu. Je m’aperçois que sur certaines pièces le choix des équipementiers et moindre ou indisponibles.
Bon, mon ancienne est de janvier 1992. 108000kms réels au compteur :hugs:

1 « J'aime »

233000 km sur la mienne !

45800 Km sur la mienne qui a 3 ans et demie…

Par ailleurs, J’ai remarqué que sur toutes les voitures d’occasion vendues chez un concessionnaire de marque , il y avait systématiquement la mention « non garantis » en ce qui concernait le kilométrage affiché; je me demande bien pourquoi?

En ce qui concerne l’acheminement des colis en période de fêtes, il est évident que c’est une période très risquée.

Patrick.

hello,
vente sur le bon coin:
L’acheteuse souhaite passer par le systéme sécurisé du bon coin et paye la transaction:
de mon coté l’argent est bloqué…
Envoi du poste par mondial relay avec l’étiquette fournie par leur système.
appareil bien emballé, double emballage dans un grand carton (je suis juste à la limite autorisée!).
Dépose du carton au point relais : on me dit ouh là il est trop grand!
je fais remarquer qu’il est juste en dessous des limites autorisées et on me le prends…
Arrivée du carton à destination du moins c’est ce que l’on me dit : l’acheteuse récupère le carton (son étiquette correspond bien) et à l’intérieur… Surprise!
DES CROQUETTES POUR CHIEN!
réclamation de la vendeuse… recherche du bon carton… rien en vue!
hier je reçois un avis comme quoi j’ai un colis qui est revenu : espérons que c’est le bon!
l’argent est bloqué des deux cotés en attendant que la transaction soit faite!

A suivre donc, merci le bon coin et mondial relay!
C’est la dernière fois que j’utilise leur systeme à la CON…

Ah oui l’ acheteuse aurait préféré sans doute que ce fut des chocolats au lieu de croquettes pour chien :rofl:

Oui, surtout qu’elle a pas de chien !!!

Alors, elle peut s’en procurer un sur le coin-coin des animaux (avec son avoir, si on ne trouve plus le colis!) :face_with_raised_eyebrow:

J’ai commandé une paire de charentaise, le colis colissimo, devait être livré vendredi, a été livré samedi, le colis était crevé au niveau de l’étiquette, on pouvait passer la main, mais les charentaises étaient toujours là.
Mon épouse se plaignait que mes sandales, à quelques € qu’elle m’avait acheté, faisait du bruit quand je marchais.
Ben maintenant, elle m’entend plus arriver :sweat_smile:

Donc, il y a un chien qui a reçu un poste!?

1 « J'aime »

oui , et il s’ appelle " Nipper " ! :rofl:

et il fait le beau le chien devant son poste ! :heart_eyes: :smiley:

3 « J'aime »

Ce n’est plus Le Bon Coin mais plutôt ( ou Pluto) Le Bon Chien.

Patrick.

Bonne nouvelle : le colis est revenu!
étrange quand même, car l’étiquette d’envoi a disparu et on a marqué au crayon-feutre le nom du point relais et mon nom…!

je me suis entendu avec l’acheteuse pour un nouvel envoi avec paiement en direct qui se fera début janvier… Espérons que cette fois-ci tout se passe bien!

1 « J'aime »

Très bien, mais est-ce que le chien a reçu ses croquettes?