Colle pour immobiliser des composants

Bonjour à tous,

je cherche le nom de cette colle qui est parfois utilisée pour immobiliser des composants ou des câbles dans un montage. Une fois sec, c’est translucide ou opaque et un peu élastique.
Ce n’est pas de la colle à chaud qui s’applique au pistolet même si une fois sec ça y ressemble.
J’en ai utilisé il y a qq années, mais pas moyen de me souvenir du nom de ce type de colle.
Quelqu’un voit-il de quoi il s’agit ?
Merci d’avance.
Pascal

Bonjour
Le silicone ça va bien ça coute pas cher

bonsoir,
On utilisait du RTV (silicone) pour enrobage mais pour immobiliser, c’était la 2216 rigide!

image
C’est de la colle époxy un peu comme celle de karouf… Non ? :thinking:

Si vous utilisez du silicone , il faut savoir qu’il en existe deux types de chimie differente facilement identifiables a l’odeur ( accessibles au bricoleur, en pro il existre bien d’autres chimies )
les acetiques : reconnaissables a leur odeur de vinaigre polymerisation rapide et tres bonne adherence sur les verres et presque tous les materiaux ( sauf PVC et polyethylenes )
les alcooliques : odeur tres legere un peu ethérée et poivrée a polymérisation lente et adhérence moyenne a bonne suivant les types de plastique pauvre sur le verre

c’est seulement ce dernier qui peut etre utilise en electronique ne faisant aucune corrosion

ce sont les deux produits facilement accessibles au bricoleur que l’on trouve dans les magasins de bricolage

Tout à fait d’accord… mais le problème est souvent que les silicones vendus en GSB sont étiquetés sans précision de leur nature (acétique ou pas)…

Ici (Amérique du Nord) on a ça, qui est très bien :

Du gebsicone W2 il est alcolico … l’autre acétique on en voulait plus car … vert de gris assuré sur le cuivre sur qu’en électronique ça crée des soucis

Bonsoir,

Pour cela moi j’utilise de la colle de contact neoprene Pattex ou UHU :

colle-uhu-neoprene-liquide-46-ml-s

Bonjour,
J’utilise aussi la Kontaktkleber Pattex !
et (ou)
la Colle Kovulfix :

Bonne journée…
Amicalement,

1 « J'aime »

Kafuter K-704