Bonsoir à tous,
Voici la collection impressionnante d’un ami pour qui j’ai travaillé ces dernières années sur la remise en fonction de certains modèles.
Une collection qui comprend des pièces de pays divers et variés: Autriche, Allemagne, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, USA, Belgique, Espagne, et quelques-uns venus de Grande Bretagne, d’Italie, du Japon, de l’Iran et même d’Egypte.
90% de cette collection est en état de fonctionnement.
En voici une partie:
http://gerald.boularand.free.fr/index.htm
4 « J'aime »
Magnifique, dommage pas de ribet-desjardins 
cela fait un paquet de piles pour les faire tous chanter 
belle sauvegarde d’un passé si proche est pourtant devenue vintage
beaux postes de radio
une fierté et un honneur de les avoir chouchouté, protégé
félicitations
c’est notre patrimoine Unesco
2 « J'aime »
@Guigon_Michel , vous cherchez des ribet-desjardins ?
Oui uniquement des postes radio entre 1963 et 1965, a tubes ou transistors partir de 1964, Hifi stéréo seulement.
Vous en avez ?
Sinon envoyez-moi une photo de ce que vous avez en ribet-desjardins et Unic radio français et non belge.
Bonne soirée
En voici un que j’ai trouvé en fouillant les photos de la collection 
Merci Laurent @EverOndia,
Il ne m’intéresse pas car c’est un appareil produit après 1968.
Ce n’est donc pas un ribet mais un Continental Edison ou plutôt un CGE puisque Continental Edison n’existait plus non plus.
Au magasin mon père recevait ces appareils sans étiquette, avec à charge de coller lui même l’autocollant ribet-desjardins…En réalité il n’en n’a jamais reçu puisqu’il était aussi agent Radiola et qu’il vendait depuis 1960 du Radiola en transistors et magnétophones lorsque l’équivalent n’existait pas chez ribet desjardins spécialisé en télévision et postes ou meuble radio haut de gamme, et ne produisant pas de magnétophone.
Pour être complet comme tout revendeur multimarques de l’époque il avait aussi de l’Optalix et du TEPPAZ, et d’autres…
Bon dimanche
1 « J'aime »
Merci pour ces informations Michel 
Quelle était la raison de ce réétiquettage ? Ribet était à l’origine de cette fabrication de modèle tiers ou était ce parce que la marque avait été cédée ?
La marque a été cédée à la CGE en 1968. Pierre Ribet n’avait pas trouvé de successeur au moment de l’entrée en bourse lors de la création de lą
COCELAM en 1964. Ce groupe a été créé avec Grammont partenaire et voisin de ribet-desjardins depuis 1954 date du démarrage grand public de la TV en France et Sonneclair. C’était 5 usines én France avec 3000 salariés
Pierre Ribet était le Directeur commercial et je l’avais rencontré à Toulouse agence régionale en 1965.
Édouard Desjardins le co-fondateur en 1921 et Directeur technique etait décédé au début des années 60 et ne se montrait que rarement en public. La seule photo officielle et connue de lui date 1929 à la foire de Paris. Plusieurs brevets sur les postes batterie ayant été déposés.
Dans les années 20 pour la radio R&d produisait des pièces détachées et des accessoires pour les postes à galène puis les postes batterie. Plusieurs composants, comme la fiche Pilac, étaient brevetés. Ils étaient diffusés sous différentes marques déposées : Unic, kymos,… R&d ne produisait donc pas de postes montés mais uniquement des pièces détachées et des kits à monter poste à galène 1924, poste batterie 1929, puis des châssis complets de postes radio monté s. Ces châssis étaient intégrés à une ébénisterie puis vendus sous la marque de l’ébéniste. C’est ainsi que les ets Pagnier à Trévoux, horlogers et ébénistes, lanceront leur activité de constructeur radio avec le poste batterie en 1929 équipé d’un châssis RD.
Ce ne sera qu’à partir de 1935 que ribet-desjardins produira ses postes radio diffusés sous la marque Unic radio.
Sur cette période 1921 1935 seuls les appareils de mesure essentiellement a usage militaire étaient diffusés sœur la marque RD.
Fin de l’histoire 1921-1935.
A suivre période 1936-1951.
1 « J'aime »
@Guigon_Michel bonjour , merci pour ce partage d’histoire.
Pourquoi ont ne trouvent pas de récepteurs des années 20 et 30 de cette marque ?
Sinon je vais regarder se que j’ai en " transistors " ribet-desjsardins .
Cordialement
@TSFPOURTOUS voir ma réponse dans le message initial
Bonne soirée