Collection Gilles Boutilly - Hommage au formateur exceptionnel de nos Stages RFI

J’ai choisi comme avatar la photo de l’ébénisterie d’un poste batterie restaurée par Gilles avec une face construite de ses mains.
Il réutilisait très souvent de vieilles « caisses » pour mettre en place des systèmes de sa conception. Un véritable constructeur TSF.
Je vais utiliser cette caisse pour construire le poste batterie 4 lampes de ribet-desjardins en vue de l’utiliser pour la formation au dépannage des postes batterie. Le châssis sera monté dans une boîte en plexiglas de faible épaisseur facile à extraire
Je suis en train de rassembler ses constructions originales afin de publier ici les photos et surtout les schémas et explications associées.
Bonne nuit les petits

2 « J'aime »

Salut Michel,

Il s’agit plutôt de la photo de ton avatar et pas de ton « visage », là c’est plus compréhensible.

3 « J'aime »

Yes, au début je l’avais mise dans la rubrique salon. Parce je ne me rappelais plus du terme avatar Habituellement je mets mon « visage » .
Bravo c’était une devinette j’aurais dû utiliser la rubrique humour. C’était aussi un camouflage :rofl:

Bonjour,
En complément d’information voici la photo du poste ( sans composants ni châssis juste la face avant) et de son cadre antenne à droite)

Bon week-end les amis