Collection Micro-TVs USA

Bonjour à tous,

@Natacha 3000 qui a écrit:

« j ai réalisé un petit musée de la télévision qui comprend:
1 émetteur UHF VHF de marque velec sefat
1 tv a lampe de 60 cm a lampe de marque Brandt « celle qui doit recevoir ce fameux tuner, en effet celui qui s y trouve est a transistor »
1 générateur de mire
1 tv Sony couleur secam de 1972 un kV 1220
un lot tout mignon de mini tv noir et blanc et couleur
4 magnétoscope refait a neuf par mes soins
… »

2 photos d’une collection US de Micro TVs NB & couleur
Merci ! à Goat 1981 sur le Forum VideoKarma Tansistor TV

Cordialement
jhalphen
Micro TVs-01 - Collection Goat1981.jpg
Micro TVs-02 - Collection Goat 1981.jpg

Sympa. :wink:
Aux USA ils ont eu la chance d’avoir beaucoup plus de modèles que nous.
Les constructeurs japonais ne faisant pas toujours l’effort d’adapter leurs modèles au standard français vu le petit marché que ça représente.

Bonsoir,

C’était justement le but de ce protectionisme par des normes de diffusion spéciales qui rendait le développement, la fabrication ou l’adaptation aux normes françaises des productions étrangères trop coûteux et rédhibitoire pour les fabricants étrangers, il ne faut pas s’en plaindre, le but a été largement atteint … :wink:

Il y a eu au moins une entreprise française qui importait et modifiait des minis TV destinés à la base au marché européens pour qu’il puissent fonctionner en France.
J’en ai d’ailleurs un ou deux mais j’ai pas eu le temps de jouer avec… :neutral_face:

bonjour a tous et a toutes je vois que je fait « taper sur les claviers » ben oui je ne vais pas dire couler de l encre :laughing: :laughing: :laughing:
mais bon message reçu 5sur 5 je vais dés que possible vous faire quelques photo …vu que je vous ai donner l eau a la bouche.
mille bravo pour cette collection ! de très bon gout en plus c est toute mon époque aussi riche en design de toute sorte au moins chaque appareil avait sont identité et pouvais ainsi donner a son propriétaire le moyen de se distinguer !
bonne journée et a très bientôt pour les photo promis!
PS: continuer a faire revivre ces rareté c est très bien!

Bonjour à tous,

À voir aussi le site de mon ami allemand Franck G. Entièrement dédié aux micro-TVs.

A ma connaissance, c’est de loin le site le plus complet sur ce sujet.

Le texte est en allemand mais il y a des résumés en anglais et en français.

guenthoer.de/

Cordialement
Jhalphen

Belle collection !
Ces tv ont bien de la gueule, le coté vintage me plaît bcp !
Dommage que je vive en appart’, j’aurais pû me constituer une collection… :cry:

Bonjour à tous,

@Domi-Niaque

Comme vous, je suis en appartement. Les petites tailles d’écrans (3 à 15 cm) rendent ces modèles faciles à collectionner, quelques étagères suffisent.

Pour m’affranchir de la non-disponibilité de ces modèles en version « France », j’ai adopté 2 solutions:

  • Émetteur CCIR PAL B/G 625/50 - Bande III VHF haute
  • Émetteur USA NTSC 525/60 via transcodeur de norme digital (150 €) en Bande III.

Émetteurs de puissance 100 mW, excellente réception partout via l’antenne « fouet » de Chaque micro-TV.
Intensité suffisante pour excellente réception OK du signal analogique sans bruit dans 50/100/150 m2.

CQFD

Cordialement
JH

bonsoir pas mal déjà ces petit émetteur ceux que j ai délivre 250 watt PAR sur antenne panneau UHF et VHF
mais c est du velec sefat .

Bonjour,

Mon problème est que ce n’est pas un musé chez moi disons que je vis au milieux des appareils sur plus d’une centaine de téléviseurs juste dans ma maison principale je n’en profite que de très peu en photo j’en ai posté pas mal sur ce site.

Jérôme a fait quelques photos également lorsque David Boynes est venu nous voir cette année si il y en a d’exploitable il peu les mettre.

amicalement à tous

wilfrid

Bonjour,
On peut sortir du NTSC 525/60 sur la péritel ou la sortie composite de pas mal de récepteurs TNT ou satellite sans avoir besoin de transcodeur externe simplement en configurant leur sortie HDMI en 60 Hz (480p, 720p ou 1080i).
Sur d’autres on configure directement la sortie analogique en PAL ou NTSC.
Dans ce cas quelle que soit la définition de l’émission reçue le signal analogique en sortie est toujours du NTSC (ou du PAL si c’est ce qu’on a choisi).
Certains appareils SD avaient aussi un modulateur qu’on pouvait configurer en norme B/G, I ou M mais je n’en ai jamais vu sur les appareils HD actuels.

Et ça continue, de nos jours, en numérique, avec :

-Le tout MPEG 4( HD, comme SD ) avec de la HD au rabais.
-Les labels spécifiques FRANSAT, TNT SAT, et CANAL READY.
-Les Cubes de Canal

Malgré la délocalisation des unités de production Françaises, en Asie du Sud-Est

Fin de ce hors sujet…