Collectionneur de TSF sur TF1

Il y a quelques jours j’ai eu la visite de deux messieurs avec un caméra. Résultat ce midi sur TF1 : videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-13-novembre-2009-5535221.html à 33mn20…

Les salopards, ils ont laissé au montage le passage où je fais marcher un poste qui ronfle. Il était chouette et ils voulaient voir l’œil magique fonctionner.
Promis, je l’ai fait sous la contrainte et je ne le referai plus… 8)

On en parlait justement l’autre jour sur le forum de Jacques, les postes qui ronflent.
Te voilà à l’honneur, félicitations. C’est mérité.

un grand bravo a vous jean michel un tres beau reportage une belle collection et cela permet de mieux vous connaitre .vous le merité bien vu la masse de boulot que vous faites sur le site et qui nous permet de presenter et de restaurer nos cheres radio encore bravo tres cordialement jean yves

Bonjour à tous,

Bravo, Jean-Michel pour cet interview et ce reportage fort bien mérité.

Ce ronflement caractéristique personne n’y a prêté attention, sauf ceux qui restaurent au quotidien ces radios, et connaissant bien ce bruit , avec le remède à y apporter. :unamused:

Bonne soirée à tous.

Amicalement.

Bernard_39

Félicitations pour cette excellente prestation. Dans ce genre de reportage on est toujours un peu inquiet de savoir ce qui va rester après le montage, mais là c’est particulièrement bien réussi. En prime après un visage, on met aussi une voix !

PS : il ne faut pas culpabiliser pour l’épisode du poste qui ronfle, cela fait aussi tout le charme de la TSF :wink:

Jean-Roger

Quelqu’un a-t-il réussi à enregistrer cette vidéo ?
(videos.tf1.fr/jt-13h/l-amoureux-des-radios-5535422.html)

Félicitations Jean-Michel !
Te voilà connu de tous les quidams français…?!

Je pense que tu vas avoir de nombreuses visites…« j’voulais le jeter…mais comme j’vous ai vu à la TV…alors j’ai pensé que ça vous intéresserait…? »
Voilà comment on passe de 400 postes à 850 !!!
Ou bien…" j’ai vu que vous vous y connaissiez en radio…j’vous amène la mienne qui a un petit problème…vous pourriez pas y jeter un œil…?!"

Quel sous sol dit donc ?! Veinard ! je comprends…tu peux en avoir autant…?!
T’as cité Optalix…!!!

J’ai voulu l’enregistrer aussi, mais je n’y arrive pas…?
Bonne fin de soirée
Amicalement
Jean-Claude

Vu sur Radiofil, le lien pour enregistrer la prestation de notre Webmestre :wink:

Le fichier MP4 fait 10 MO :

dl.free.fr/bP7llp2JG

Mais comment qu’il a fait le Pierrot82…? :smiley: :smiley: :smiley:

Merci beaucoup Pierrot ! C’est sympa !
Il faut garder précieusement ce morceau d’anthologie sur la collection des postes de TSF de notre cher JMB…!

Bon dimanche à tous
Jean-Claude

Il est bien des domaines où Pierrot est un génie mais… ne pas le dire trop fort, sinon sa tête ne passera plus par les cadres de porte. :mrgreen: :mrgreen:

Toujours à exagérer ! :laughing:

Et modeste avec ça !

Exagérer ? Moi ? Jamais ! :laughing: :laughing:

Bonjour Jean Michel
J’ai vu le reportage sur TF1. Bravo pour votre belle collection et merci pour le travail effectué sur doctsf.
Marcel

bonjour,
felicitation pour ce reportage
apres l’avoir visionner c’est promis : j’adhere a Radiofil.
j’ai voulu telecharger le fichier de tf1 et au bout d’une bonne partie de la nuit j’y suis arrive :
il “suffit” d’installer real player 11, de s’en servir comme un navigateur, de visionner la video chez tf1 et en faisant un clic droit dans l’ecran choisir “enregistrer cette video” qui ira se loger dans “mes documents/mes video” sous xp bien sur (j’aime les vielles radios et donc aussi les “vieux” systemes d’exploitation!!)
bon courage a tous
pascal

bonjour

c’est peut être pas une obligation il y a pas mal de forum avec des gens passionnés et beaucoup de docs gratuites misent a dispo

christian

Faut pas dissuader ceux de nos amis qui veulent adhérer à Radiofil. Ils auront droit en prime à un excellent magazine, et l’accès à une boutique pleine de belles choses.

Ceci dit, oui, ça m’a fait plaisir de voir Jean-Michel en pleine action radiophile ! C’est vrai qu’on communique tous par clavier interposé, mais finalement nous ne sommes que des personnages virtuels. Là, au moins, nous avons pu voir JM en chair et en os et même l’entendre. Je dois dire que son accent, assez marrant, (pour quelqu’un du sud comme moi), m’a surpris car il se démarque des accents aseptisés et normalisés des animateurs de télé. C’est l’accent de Besançon, la Suisse n’est pas loin. Ca peut s’entendre. :smiley:
Et j’ai appris qu’il préférait les « transistors aux belles couleurs d’antan qu’on ne trouve plus aujourd’hui », nous partageons les mêmes « valeurs ». :smiley:
De plus, point on ne peut plus positif, Jean-Michel avec ses estimations de prix, de 5 à 15 euros, aura sans-doute permis, espérons-le en tout cas, de recadrer un peu les vrais valeurs de ces vieux postes parmi les vendeurs potentiels, qui ont parfois tendance à prendre pour des trésors archéologiques, leurs vieilles caisses parlantes (ou ronflantes…!) des années 40.

Bravo et merci Jean-Michel, d’avoir dignement représenté tous ceux qui partagent cette passion. :wink:

bonjour
je ne dissuade personne mais radiofil n’est pas obligatoirement un passage vers la connaissance de la technique radio pour les nouveaux arrivants.
il y a heureusement des solutions alternatives pour ceux qui n’ont pas envie de s’abonner , de souscrire a une cotisation. et d’investir dans une collection de CD.
j’ai choisi , pour ma part , la 2ième solution car 20 euros par ci , 30 euros par là , basta .
Ceci dit je félicite les membres de cette association pour le devouement a la cause sans filiste.

bonne journée

Christian

Euh… Discret quand même l’accent de Jean-Michel. Remontez un peu vers l’Hopital en gros bois et Morteau et là vous entendrez des accents bien plus typiques. :wink:

Sinon il est vrai que toutes ces informations ne peuvent pas faire de mal, bien au contraire. Chacun est alors à même de se faire une meilleure idée.

Nous autres bisontins sommes conscients de notre accent traînant. Je souligne qu’il est bien différent de l’accent suisse ! Tout est dans la manière de prononcer les « R », un peu à la façon belge…

Allez, on s’en ressert une tranche : La Madeleine Proust

Bonjour Jean-Michel,

Grâce au lien de Pierrot j’ai enfin pu visualiser cette vidéo (en direct sur le site de tf1 cela ne marchait pas avec mon antique navigateur)

C’est bien sympathique de vous voir « en vrai » ! Et belle collection, avec un aménagement comme j’aimerais… :slight_smile:

Bien cordialement
Thierry