Coller du tissus

Bonjour à tous,
petite question: quelle colle utilisez vous pour coller du tissus sur du bois?
je pensais utiliser de la colle blanche à bois, mais j’ai des doutes…
C’est pour restaurer une face avant de poste radio.

bonjour,

il existe des colles « spéciales tissus », qui ne tachent pas, mais une colle universelle en petite quantité fait bien l’affaire!

Bonjour,

même avis : Colle spécial tissu (Voir en GSB, ou mieux, dans un magasin de tissu et d’articles de mercerie : il en existe en tubes, en petits conditionnements , du genre pour colle un galon sur un abat jour …ce genre de conditionnement devrai convenir pour un usage en TSF) ou a la rigueur une colle universelle d’écolier incolore , ou colle à bois vinylique (a employer avec parcimonie et sur les bords)

Eviter les colles polyurétane, et les colles contact néoprène (elles tachent le tissu et se voient) éviter aussi les colles cyanoacrylate (laissent des traces blanchatres en séchant, et prennent si vite qu’une retouche n’est pas possible)

Il existe aussi des entoilages thermocollants, a utiliser avec un fer à repasser (ils sont plutôt adapté au rapiécage /rebouchage de trous dans un vétement ou une toile de tente)

sloup

La colle à bois blanche va très bien: j’ utilise ça depuis longtemps sans problèmes.

A +.

4 « J'aime »

Bonjour,
@dudtv
J’utilise une Colle Kovulfix Néoprène propre et incolore !
Vendue en Allemagne.

Voir :
Avant

Après

• Le tissus est collé sur toute la surface !
    Bonne suite…
    Amicalement,

Merci a vous pour vos retours, je viens de retrouver chez moi une colle aérosol de marque BUSCH (article de modélisme ferroviaire) qui est compatible avec le bois et le tissus. Je vais faire un test et vous informerai du résultat.
Bonne journée à vous tous

pareil pour moi!!

Bonsoir à tous, je vous présente le résultat obtenu. Je n’osais pas utiliser de colle blanche car mon tissus est synthétique.

Je reste à votre écoute pour toutes critiques ou subjections.
A+

1 « J'aime »

Hé bé, c’ est nickel

:clap:

A +.

Merci :grinning: