C’est une idée pour maintenir la platine CRT fixée plus solidement sur le culot du tube sans contrainte mécanique sur les broches, si la fixation est bien équilibrée sur 4 tiges filetées.
Après je ne connais pas la situation de manière pratique chez toi …
Foutu pour foutu je tenterai de refaire une sorte du culot en sortant des fils noyés dans de la pâte à réparer époxy. Les fils seraient ensuite soudés sur la carte.
Je ne sais pas comment se présentent les cassures, au raz du verre ou légèrement à l’intérieur du verre ?
Malheureusement pas de photo …
Cependant il faut maintenir une certaine pression sur le reste de la broche pour assurer un bon contact.
J’avais suggéré à Thierry, lors de nos échanges directs, d’utiliser les petits ressorts qui sont dans les barrettes pour bracelets de montre pour maintenir une pression et un contact entre le contact du support et le reste de broche.
C’est apparemment ce que Thierry a fait mais je n’ai pas eu de photo du dispositif mis en place.
Oui c’est une excellente idée pour 2 ou 3 broches mais dans mon cas c’est plus complexe.
Je vais me résigner et continuer à chercher un autre tvc4 56cm. Celui là sera réservé pour les pièces détachées. Sa THT et BT sont opérationnelles. L’alimentation et la chroma aussi .