Coloriser des images Noir et Blanc

Euh, les gars, j’ai testé cette colorisation, mais il me semble que l’algorithme montre vitre ses limites, surtout sur les images de synthèse, exemple:

Image d’origine

Image en Luminance seule:

Image en « Luminance recolorisée »:

Salut
à mon tour de « jouer »
d’abord avec la mire en N&B (trouvée sur le net)

version « colorisée » :frowning:

puis avec cette image ancienne de la Tour hertzienne de Saint-Cyr au Mont d’Or

version colorisée

dernier essai , photo scannée (dans le side-car, c’est moi …hier …bon, avant-hier :rofl: )
image

« colorisée »
image

et retouchée « vite fait » en « saturation couleur » (Photofiltre7)
image

A mon avis, l’intelligence artificielle reconnait des objets connus (enregistrés dans sa base de données).

Evidemment, si on lui propose un dessin d’un arc en ciel, elle ne va pas identifier l’arc en ciel en tant que tel, et ne va restituer que des nuances de gris.

En revanche, je suis sûr que si on lui propose une photo d’un vrai arc en ciel, je suis absolument certain qu’elle va reconnaître l’arc en ciel et y placer les bonnes couleurs à la bonne place.

Tu n’as pas de chance avec ton side-car, moi j’ai eu plus de chances avec mon vélo.
Je devais avoir 4 ou 5 ans tout au plus.

Tu as répondu pendant que je modifiaif mon message :wink:
alors la première photo du side-car avait été recadrée par mes soins par photofiltre7 et n’était donc pas d’origine, ceci explique peut-être l’échec de le colorisation et ma remarque, supprimée depuis, après avoir recommencé avec la photo d’origine dont on voit le résultat ci-dessus

Il n’empêche que le résultat n’est pas au rendez-vous, pour le side-car, même en forçant les couleurs

En revanche la photo du paysage que tu mets au-dessus est fort bien rendue en couleurs. Sauf que apparemment le logiciel ne restitue pas le rouge des tuiles. Il ne peut pas de si loin, faire la différence entre tuiles et ardoises.

la photo du side-car est de mauvaise qualité
nouvel essai avec cette photo (que j’ai déjà publié sur ce forum)
image

colorisée
image

(de toute façon, le chat était noir et blanc :grin: )

Ben c’est pas mal du tout :blush:

Les couleurs sont respectées dans l’ensemble (les tableaux au mur, je les ai sous les yeux et la couverture de lit , c’était bien ça, et les bouquins c’est « la bibliothèque verte » )

Bon, sur ce ,

En effet, il est tard.
Good night également :blush:

Photo trouvée sur le net (dans une video YouTube)

Traite des vaches

C’est pas mal du tout. Je trouve que c’est un bel outil.

c’est meuh-meuh :laughing:

Ou veux tu en venir ? c’est de l’humour où tu n’as pas compris le but de la manipulation ? je vois d’ailleurs que Domi-Niaque a fait la même chose

Si tu n’as pas compris que quelque soit le logiciel il ne pourra jamais savoir quelle était la couleur d’origine d’un vêtement par exemple je ne peux rien pour toi.

Par contre essaie de coloriser toi même une photo N&B comme je l’ai fait en 2013 pour la Rosalie et reviens nous dire comment tu fais et montre nous le résultat.

A propos de la voiture « Citroën Rosalie », une histoire raconte qu’elle était équipée d’un moteur flottant et qu’elle serait sortie de l’usine une nuit de Noël. Histoire ou légende ? En tous cas, cela n’est pas chose courante .

Oui « flottant » le symbole de ce moteur est celui-là:

C’était pour associer la voiture au confort à bord et au moteur qui n’est pas monté rigide.
La hauteur des vagues est fonction de la souplesse des silentblocs :joy:

Le cygne sur l’eau, je me souvenais bien, mes parents en ont eu une quand j’étais gamin. Comme les suivantes, le moteur était monté sur des suspensions souples.