Combi Toshiba RD-XV48DTKF : panne d'alimentation [ sujet clos ]

Bonjour
Tout est dans le titre
Qui connaitrait cet appareil et pourrait venir en aide à Sophie ?

http://www.tvnt.net/forum/combi-toshiba-rd-xv48dtkf-ne-s-allume-plus-vhs-bloquee-t42436-10.html#p786744

J’ai la doc du 47 cela pourrait t’aider pour dépanner l’alim qui doit être semblable
j’ai aussi la doc du 48

Merci, mais je ne suis pas à coté et je n’ai plus rien pour intervenir sur ces appareils
Apparemment, Sophie serait en Bretagne (d’après son IP), ce n’est pas à coté de chez toi non plus…

je pensai que tu aurais pu la guidée pour le dépannage

Je t’ai envoyé un MD :wink:

Pas de MD ! ! !

mais comme je ne vois pas à qui ! ! ! tu a dû répondre sous le post, pas au message !

Bon, c’était à @Bozec . . .

oui merci mais j’ai parfois du mal à suivre car je dois me faire opérer des deux yeux

Peux-tu poster le schéma de la platine alimentation ?

Voili voilà :

Il n’y a que ce diagramme en block ! ! !
Je ne sais pas, Elektrotania est pourtant là : doc service d’origine ! :

La doc complète Elektrotania Toshiba

Merci Tryphon, mais la question s’adressait @Bozec qui possède peut-être une doc plus détaillée …

voilà la doc
RDXV48DTKB_compressed.pdf (6,1 Mo)

Merci, mais je ne vois pas Sophie mettre les mains là-dedans et moi je ne vois pas par quel bout prendre cette alim. Y a t’il des sécurités ?

C’est bien la page extraite de Elektrotania (j’ai mis le lien plus haut, mais tu n’avais demandé
que l’alim) : 1ère photo

En fait il faut 'd’abord savoir si les tensions côté HOT sont Ok sans autre but que de savoir pourquoi l’alim ne démarre pas … voir première photo pour les sécurités et pour sonner le côté COLD
ça me semblait plu simple d’ailleurs que le schéma brut comme dans la doc !

Ensuite il y a des sécurités en tension et en courant qui l’en empêchent, voir le schéma

C’est sûr qu’il vaut bien mieux savoir que la pauvre Sophie " en panne "

Elle peut éventuellement envoyer son combiné si elle accepte ce sera volontiers pour acter a la réparation, si elle est novice attention au primaire d’alimentation monte presque a 400volts DC, c’est bon pour voir les étoiles :star2::star2: .

Christophe

2 « J'aime »

Merci, pour l’instant, pas de nouvelles…

1 « J'aime »

Ok si tu en as tu feras suivre :wink:

1 « J'aime »

Des nouvelles de Sophie : Ce serait le transfo d’alimentation qui serait HS
De toute façon elle abandonne l’idée de le réparer.
Merci à tous, sujet clos :wink:

1 « J'aime »

le transfo d’alimentation a decoupage ? J’y crois peux, après je ne dit pas que c’est impossible. Dommage :neutral_face:
Christophe

1 « J'aime »

+1
Plus probablement des semiconducteurs et/ou des condensateurs.

1 « J'aime »

+1
Pour cramer le transfo d’une alim à découpage, il faut y aller de bon coeur, la moitié de l’alim aura brûlé avant.

bb

1 « J'aime »