Combien avez-vous dépensé pour l'achat de votre radio préférée?

On parle souvent du prix des radios (souvent farfelu) qu’on peut trouver sur les sites de vente…mais vous, combien avez-vous dépensé pour vous payer la radio de vos rêves ?
Peut-être même une somme déraisonnable ! 96

jamais plus de 30 euros, j’ai de petit reves……
ceux qui spéculent ou ont speculé sur les prix sont en train d’etre fortement deçus……et ce n’est pas fini

a moins de stocker en masse comme certains et d’attendre 1 siecle ( mais il ne le verront pas….)

Ma plus grosse dépense a été pour l’achat d’un Grundig 5490 en parfait état cosmétique (150€). Il n’avait jamais quitté son domicile Parisien depuis son achat dans les années 60…appareil assurément en panne (après essai chez le vendeur) mais dans un état rêvé avec même son schéma et son fusible de rechange dans la pochette Grundig d’origine. Super032
Malgré le prix, qui peut sembler élevé, je n’ai jamais regretté son achat. Il “trône” aujourd’hui fièrement dans ma chambre où je prends beaucoup de plaisir à écouter France musique le dimanche matin.

Pour moi c’est 30€ pour un Manufrance BA34. Je le trouve beau, par contre je n’ai pas encore pris le temps de le dépanner.

Jusqu’à 600€ pour un magnifique Collins 75A4 , ça faisait plus de trente ans que j’en rêvais

Sacrée machine…sa qualité de fabrication et sa rareté justifient forcément le prix à mettre pour se procurer un aussi bel exemplaire. Super032

Par contre le prix de l’émetteur qui va avec (KWS-1) est totalement déraisonnable :hot_face:
d’ailleurs on les appelle les « Gold dust twins »

je n’achète rien. Je suis assez encombré avec ce qui vient de la famille, la belle famille, des voisins de mes parents, et même du patron de mes parents. Entre les armoires, les lits, les bibelots…

à propos de voisins, mes parents avaient hérité d’un Peter, que je viens de mettre dans les docs. Le voisin était soigneux, il y avait la facture, 890 F en 1968. J’ai vérifié mon salaire de la même année, 892 F. Un mois de mon modeste salaire pour un Peter. :roll_eyes:

Exceptionnellement , 2oo euros pour un philips 2511,et 2oo euros pour un Ducretet SM5,il y a longtemps.

De mon côté : un Grundig Satellit 3400

Avec un très bon copain, nous avions commandé en début d’été 2 exemplaires de cet appareil chez un petit détaillant de quartier, qui nous avait fait une remise.
Nous avions payé environ 3500 FF chacun avec de l’argent avancé par nos parents.
Ainsi nous avons profité de nos récepteurs durant tout l’été, et fait des séances de DX de malades, tout en travaillant la journée pendant 2 mois en job d’été pour rembourser.

J’ai toujours cet engin, qui a seulement deux soucis :

• l’horloge à cristaux liquides qui n’a jamais été fiable
  • les contact du rotacteur, qui s’oxydent rapidement…

Mais ce modèle est resté mon coup de coeur.
Probablement par nostalgie de cette époque…

Et bien, presque pareil pour moi mais pour un Grundig Satellit 2400.

Je ne me rappelle plus du prix mais ça ne devait pas être très loin du 3400. Mon choix s’était porté sur ce poste car en plus des ondes courtes, il proposait également la FM en stéréo.
Effectivement, les contacteurs et potentiomètres ont tendance à s’encrasser et il y a parfois quelques mauvais contacts. Il faut le nettoyer régulièrement (disons, tous les 5 ou 10 ans :slight_smile:)
Je l’utilise toujours. Il reste en très bon état et sans avoir besoin de maquillage (ça, c’est pour les appareils en bon état cosmétiques) !
P. Chour

:bonjour: à tous.

Pour moi, le poste le + cher acheté est un Jambon PHILIPS 930A pour 300 € il y a une dizaine d’ années.
L’ appareil le + cher est mon METRIX U61B pour 700 € il y a 7 ou 8 ans.

A +.

et dessous, à l’arrière plan, un AME 7 G 1680, légèrement plus encombrant…

:wink:Daniel

Oui, 45 kg, de mémoire.
Que j’ai vendu il y a quelques années. Je m’en servais peu.
Mais je le regrette un peu…

Avec une antenne long fil 1/2 onde, quelles supers longues distances j’ai faites avec ce rx !
J’entends encore les décharges atmosphériques…

Bonsoir,

Ma radio préférée, est un petit récepteur batterie à deux lampes et son diffuseur à pavillon Hervor. il date probablement de 1928.
il ne m’a rien coûté, c’est un ami, Jean Marc, qui me l’a offert il y bien 30 ans. C’est pour cela que c’est ma radio préférée.
lorsque j’ai fait ma première expo au musée Labenche, c’est cette radio qui a fait la couverture de la plaquette.

Expo%20radio%20DG%201991%20_l

Jean marc est peintre… https://www.brugeilles.com

regardez dans les pastels, il y a une de mes radios.

:wink: Daniel

45 + 20 sur la balance : Fiche 4037

Atelier_AME-1680-MA_lt

C’est là ou l’expression “C’est du lourd” prend tout son sens ! icon_scratch

Question : Est qu-il existe du papier peint, comme motif des TSF ??

je ne sais pas, mais peut-être des TSF comme motif de papier peint…?

Ici … papier peint vintage motif radio - Bing

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&id=2B25B4B54F8E2F99864DA22FBEA35CCEEFE34C26&thid=OIP._yrn4CktJz6iKfohrSX1KAAAAA&mediaurl=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Faf%2F4c%2F0e%2Faf4c0e48dd42385318a195083fb4b61c.png&exph=403&expw=470&q=papier+peint+vintage+motif+radio&selectedindex=57&ajaxhist=0&vt=0&eim=1,6