combinaison metrix e188cc

bonjour

je possede plusieurs sources de documents pour
la combinaison metrix u61 pour tester e188cc

le prob :: pas une pareil!!

laquelle est bonne !!

merci de votre aide

Salut Charlys,
Les sources sont peut-être toute bonnes car il n’y a pas qu’une façon de tester un tube.

rené

un stipule polarisation 4 l’autre 5 et ça change tout !

bonsoir
comme il sagit d’une 6DJ8/ECC88 c’est bizarre qu’il y a plus que une set de valeur. …ca peut etre que la notice du lampemetre est pas celui la de l’apareil
actuel pas meme numero serie/annee/model ??
georges

Bonjour Charlys,

intrigué par votre question , je viens de consulter mon propre recueil de combinaisons , er surprise pour l’E188CC , les datas sont raturées et surchargées à la main :
exion
Vg1 à -5V contre -4
Va à 200V contre 250
Ia à 12 mas contre 40

j’ai testé pour vous , ça marche , et à la réflexion un courant de 40 mas sous 250V pour un si petit tube est invraisemblable : 10W par plaque est impossible , plutot 2.5W maxi

à noter aussi que méme si elle ressemble fortement à l’ECC88 , la pente est différente : 8mas/V contre 12.5

bien cordialement

en effet, il ne faut pas dépasser 0,8w de Pa par triode . Le problème provient du fait que c’est un tube développé pour le comptage et la vidéo où le fonctionnement en burst nécessite de tenir linéairement des crêtes pour ne pas perdre la synchro . Regardez mon Prodera 819 lignes sur le sujet Vidéo de Radiofil … :wink:

merci a vous tous ,

cela permettra de modifier avec certitude nos recueils

Vg1 à -5V contre -4

ce ne serait pas plutot 4

j’ai deux tubes neufs à vg1 sur 4 j’ai 15 ma
a vg1 sur 5 j’ai 6 ma

ou alors tubes hs !

Bonjour Charlys,
sur l’échelle du U61 , c’est 4 ou 5V , effectivement , mais le galva est marqué -Vg , la grille sous ce test ne pouvant étre que négative
vos tubes ne sont pas morts , mais sur ces triodes à forte pente , ontrouve tjs une certaine dispersion : je n’ai qu’un exemplaire , et à -5V j’avais mesuré 12mas pour une triode , 8 sur l’autre
de vos mesures , vous pouvez déduire qu’autour de votre point de fonctionnement la pente est de 9ma/V , ce qui est aussi dans les eaux
bien cordialement

vous pouvez les pousser une fraction de seconde jusqu’à 30mA / triode … c’est une bonne façon d’évaluer leur usure :wink:

[IP:217.136.171.–]

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un chassis ou une épave de Philips modele 2634 ou 2636…

cordialement

Johan [Johan Catteau]