Combiné radio TV Yoko

Bonjour
Voila chine hier matin ce poste combine radio/tv YOKO
il fonctionne tres bien ; l’antenne est abime
je met les photo sur le GL

2 « J'aime »

J’ai eu le même TV, vendu sous de nombreuses marques, le mien était un videologic,

Le sélecteur sur le côté servait à changer de norme (de B/G vers L).

Ce TV avait plusieurs faiblesses, liées à sa fabrication low-cost :

• problème avec les images contenant beaucoup de blanc lumineux, en norme L l’image devenait peu lisible si trop de blanc à l’écran,
  • les touches de sélection en façade sous l’écran sont dures à manipuler, et peuvent se déboiter ou se casser, le potentiomètre de volume peut émettre un bruit de crachement quand on le manipule,
  • le bouton rotatif pour régler les stations peut se casser si usage trop fréquent, une courroie ou un fil qui se casse,
  • antenne télescopique fragile, la vis est à resserrer souvent,
  • peinture sur la coque qui s’écaille facilement (le pourtour en façade).

Vendu peu cher à la fin des années 80 pour équiper les cuisines, chambres, caravanes, on le trouvait dans beaucoup de magasins.

Et il faisait partie des lots dans les "bonneteau " dans les foires :wink:

C’est le même que le Videologic 3705

Ces appareils conçus au départ pour les normes à modulation négative ont une CAG crête (basée sur le fait que l’amplitude maximale du signal est le top synchro qui ne dépend pas du contenu de l’image) qui fonctionne très mal en modulation positive où l’amplitude max (=blanc) dépend du contenu de l’image.
Ils tentent d’y remédier par une augmentation de la constante de temps de la CAG mais ça ne peut pas fonctionner correctement.
Par contre le modèle Videologic couleur (3706) a un vrai circuit FI multistandard (TDA2542) et fonctionne bien en modulation positive.

3 « J'aime »

J’ai cet appareil, avec pleins d’autres petits TV seul ou combiné, c’est sympa et sa prend pas de place :wink:

hello, j’ai eu ce petit tv en Audiosonic encastré dans une étagère de la cuisine durant plus de 13 ans : je confirme la fragilité des boutons et des potentiometres

Bonsoir,

J’ai celui-là sous la marque Dirler dans un coin, dont j’ai fait une fiche avec photos de l’intérieur :hugs:

1 « J'aime »

Effectivement il existe sous au moins 6 marques différentes, en général d’ailleurs la marque est sur une simple étiquette adhésive (il y a peut-être le nom du vrai fabricant en dessous :wink:).

Dirler était l’importateur du matériel CB « Midland » en France:
j’avais rencontré J.L Dirler lors d’un salon équip-auto à Paris dans les années 90!
Il importait de nombreux produits « dérivés »…

Voici le mien en VIDEOLOGIC que je viens de photographier dans la cuisine de ma maison de campagne et qui sert d’horloge et d’écoute de France Bleu Poitiers. La partie TV fonctionne mais il n’ y a plus rien à recevoir; c’est un modèle noir et blanc et sans péritel:

Ici en pleine campagne la FM passe mal mais je suis agréablement surpris que ce poste reçoive pas mal de stations correctement avec sa simple petite antenne télescopique; certes il s’agit d’une réception mono…

En regardant la photo de ce YOCO, j’ai découvert qu’il y avait un pied rétractable sous le poste qui devait être bien utile en mode TV.

Patrick.

Bonjour,

On a donc, si je n’en ai pas oublié un :hugs:

Audiosonic TC 946 Audiosonic TC 946 F

Univox RRT846 Univox RRT846

Vidéologic 3705 Videologic - 3705 radio TV réveil

Dirler K-3705 Dirler Electronic - K-3705 radio TV

Yoko K-3705: Yoko - K- 3705 radio TV réveil

Staring SL-705 Starring - SL-705 radio TV

Non, le Videologic c’est le 3705 (le 3704 n’a pas la radio).
C’est moi qui ai fait l’erreur dans un de mes posts. :hot_face:

Bjr PAT54,

Présent sous le Dirler aussi :hugs: voir photo.

Bonjour marceljack,

OK, j’avais lu la fiche du GL mais pas agrandi la photo :roll_eyes:
Listing corrigé :hugs:

Moi aussi, j’ en ai un comme écran de controle, mais sans radio. En norme L, il n’ est pas optimisé en matière de CAG, il ne recevait pas la bande I VHF L’ de manière optimum( décalage des porteuse image et son), avec des émmetteurs comme le Mont Brian.