Commande Radiofil

Bonjour
J’ai commandé un ampli-cadre le 5/10/22 et n’ai toujours rien reçu .

J’aurais aimé savoir si la commande est bien partie de Radiofil , est-elle égarée en chemin ou alors
toujours en attente de réappro ?
J’ai bien utilisé la fiche contact du site pour avoir des informations mais pas de réponse , je reçois pourtant bien la validation de mes demandes dans ma boîte mail perso .
Cordialement
Michel

Bonjour Michel,

Oui c’est toujours en attente. De ce que je sais, des composants sont en ruptures de stock pour lancer la fabrication des cartes.

Bien à vous
Laurent

Merci beaucoup , cela me rassure . Je patienterais il n’y a pas urgence :grinning:

Bonjour Laurent,

C’est bien sympa de votre part de donner une réponse à Michel, ce qui le rassure.
Néanmoins, ne trouvez-vous pas regrettable que ce dernier, comme il l’explique, soit obligé de passer par le forum pour avoir une explication sur sa commande, alors que l’on serait tenté de penser, comme cela doit être, de contacter la ou les personne(s) concernée(s) à cette tâche.
Je sais que ces personnes sont bénévoles, et je les en remercie, mais ce problème devient assez récurent car constaté depuis assez longtemps à présent.
Pour finir c’est le président qui vient à la rescousse pour éclaircir le sujet. Faits plusieurs fois vécus.
:wink:

Bonjour Papy,

C’est une catastrophe la boutique, on est en conflit entre nous en ce moment suite à la malfonction de celle ci.

Moi qui fait cela en dehors de mes heures de travail je ne peux pas faire plus hélas.
Et les deux autres boutiquiers sont bien trop surchargé de travail.

En sous effectif on ne peux hélas que rafistoler ça et la…il y aura peut être une restructuration pour que nous puissions gérer plus facilement, c’est mon souhait car personne ne vient nous aider malgré les appels a l’aide.
Cette restructuration passera par l’arrêt de certaines boutiques, on pourrait en arriver là…

Aller je vais manger pour l’heure :slightly_smiling_face:

Amitiés
Laurent

Merci Laurent, c’est effectivement le ressenti de beaucoup de personnes, d’où ma réaction par mon message qui ne se voulait point polémique mais simplement un besoin nécessaire d’un rappel de précisions plus ou moins… rassurantes.

Bravo et bon courage pour la suite. :wink:

Amitiés

Merci Papy. On va trouver des solutions mais ça passe par du renfort :slightly_smiling_face:

Bonjour @EverOndia,

En quoi consiste le rôle de boutiquier ? Quelle place faut-il prévoir environ ?

Alors par exemple pour tenir la boutique composants, il faut une dépendance ou une piece de 3 ou 4m² pour pouvoir gérer à l’aise.

On a un outil qui s’appelle Prestashop sur lequel arrive toutes les commandes clients:

Voici une commande dans le détail:

Dans ce cas, les reliures me concernant, j’emballe, je prends une étiquette Colissimo grâce à notre compte Coliship puis je dépose en bureau de poste.

Voilà :upside_down_face:

Bonjour à tous,
Je vais apporter ma touche en tant qu’ancien boutiquier de la boutique composants.

Pour la gestion de cette dernière, les commandes sont traitées par 2 personnes.
Il y a presque 1 mois, par soucis de santé, j’ai dû arrêter de m’en occuper. Pour ne pas laisser l’association dans la mouise, j’ai décidé de garder et gérer les boites vides de tubes et les ancien numéros.
Aujourd’hui, les composants sont gérés et envoyés par Michel Cretteur et Patrick Boite.

Quand Laurent parle de conflit, ce n’est pas du crêpage de chignon, mais des problèmes liés au nouveau logiciel qui n’est pas forcement adapté à une gestion d’articles de la boutique envoyés par plusieurs personnes.
Par exemple:
Mr Tartenpion commande: condos de 2x16, 1 module x, 2 revues, 1 lot de reliures, 1 livre et 2 transfos.
Tout cela est bien sûr regroupé en 1 seule commande, mais pour le suivi de chaque boutiquiers c’est assez rock n’roll, car pour cette seule commande, 4 boutiquiers interviennent!
Avant ce logiciel hy tech, nous avions un logiciel développé par notre ancien webmaster et tout était plus simple et il a fait ses preuves pendant presque 20 ans. Le seul avantage de Prestashop, c’est qu’il gère automatiquement les stocks.
Voila le problème!!
Après, certes des avis divergent concernant les fonctionnalités à ajouter ou modifier mais, cela prend du temps a déverminer…

Sur, ce un joyeux Noël!!

Pierre-Alexandre

1 « J'aime »

Bonjour,
Meilleurs vœux à toutes et à tous.
Je rencontre a peu prés le même problème que michel5672.
J’ai passé commande (n°EEGNCTLNP) le 02/01 pour des tubes, 1 DVD, 1 ancien n° Radiofil et 100 boites pour petit tube.
J’ai reçu très rapidement le DVD puis les tubes.
A ce jour, malgré 2 mails envoyés par le biais de « NOUS CONTACTER » sur le site de Radiofil, je n’ai aucunes réponses a part les accusés réceptions automatiques.
J’aimerais simplement savoir ou en est le reste de ma commande.
Cordialement
Lionel

1 « J'aime »

Bonjour Lionel, je regarde ça tout de suite

Il reste dans cette commande les articles qui sont chez @Nance

Pierre Alex tu peux envoyer les articles rapidement ? :slight_smile:

Avec toute nos excuses Lionel

Bien à vous,
Laurent

Bonjour,
Merci pour vos réponses rassurantes ainsi que pour votre sollicitude.
Cordialement
Lionel

Bonjour. Le probléme, c’est que, comme indiqué par Laurent et Pierre-Alexandre, les différentes boutiques sont gérées par des bénévoles. Ces amis ont leur vie de famille, probablement d’autres occupations, et donnent beaucoup de temps à notre association, de façon tout à fait désintéressée.
Radiofil n’est pas Amazon, ou, quand vous passez une commande, vous êtes livrés 24h aprés.
Peut-être faudrait-il rappeler, de temps en temps, qui gère quoi. J’ai rappelé, tout récemment, ce qui s’était passé pour une commande de modules FM 5 : Un simple mail à Michel Cretteur, et le problème a été résolu pratiquement immédiatement.
On ne va pas le regretter, bien sûr, mais on est informé en permanence de l’état de votre commande: je cite de mémoire: on vous prévient avoir bien reçu votre commande.On vous prévient avoir bien reçu son réglement.On vous prévient que votre matériel est emballé.On vous prévient quand c’est expédié…Ouf ! Que manque t’il a tout cela ? L’âge de la factrice qui va mettre le paquet dans votre boite aux lettres ? :grinning:
Bon…Pour être plus sérieux. Je pense que, souvent, on attend des autres des efforts que l’on n’est pas prêts à assumer nous-mêmes. Ne peut-on pas attendre quelques jours pour des boites de tubes, des condensateurs, des bouquins ou des circuits imprimés ? Je sais bien que c’est embêtant de ne pas avoir de réponses à un mail.Mais d’abord, il faut s’assurer qu’il soit bien envoyé à la bonne personne, et non sur une adresse mail générique, comme " NOUS CONTACTER " qui n’est pas faite pour ça, mais aussi, considérer qu’il peut y avoir un problème, par exemple au niveau du destinataire qui peut-être confronté à un souci familial, ou à un souci temporaire ( absence, probléme de santé ou autre )

Et je terminerais en donnant un grand coup de chapeau à tous nos amis bénévoles qui se dépensent sans compter pour notre association. Souvent au détriment de leur vie professionnelle et/ou familiale, dans le seul but de nous rendre service, à nous, adhérents.Il faut le reconnaitre et le dire de temps en temps.C’est notre seule façon, à nous, de les remercier.

5 « J'aime »

Bonjour
Bien reçu le courrier ci-dessous mais toujours pas arrivé à destination , je ne suis pas particulièrement pressé car je ne fréquente pas trop l’atelier en hiver mais puis-je compter dessus pour le mois prochain . Je note qu’il a toujours été disponible à la commande sur Radiofil depuis mon précédent message ici même (décembre 2022) , est il donc effectivement disponible et aurais-je été oublié ?
Cordialement
Michel
commande OAEFIFRUG : Module amplificateur pour antenne-cadre

Bonjour.Je ^pense que notre ami @EverOndia va s’informer de votre cas. Mais il serait ( à mon avis !) plus logique que vous contactiez directement le responsable " boutique " qui saurait vous répondre.
Bien belle journée.

@radiocomm3, oui tu as raison mais à chaque fois je tombe sur un formulaire de contact qui ne me répond pas sauf à me signaler que mon message a bien été transmis ! Maintenant si j’ai le mail précis de la personne en charge de ce produit, je le ferais bien volontiers :wink:

1 « J'aime »