Commande sur Ali express

Alibaba, tu l’as dans le baba…

C’est La poste qui ne fait pas son boulot correctement mais cherche à faire payer à tout prix, faut impérativement montrer cette facture où la TVA=VAT… est bien préciser, il y à aussi un autre numéro dont j’ai oublier le terme ( en fait le IOSS) que le vendeur ( en fait c’est aliexpress qui gère ça ) obtient avec la transaction

TVA gérée par Aliexpress

moi j’ai renvoyé Ali express et la poste dos a dos ,et a régler leur problèmes entre eux ,comme vous n’avez pas de dialogue avec la poste ,vous payez ou on ne vous donne pas le paquet ,et bien moi je n’ai pas payé et le paquet est reparti ,je verrais bien comment se réglera l’affaire ???

Voici en particulier ce que dit le site d’Ali express sur la marche à suivre si la TVA est réclamée à l’arrivée alors qu’elle a déjà été payée à la commande:

" Q: Serai-je facturé à nouveau lorsque les marchandises seront livrées dans mon pays ?

A: Si vous avez payé la commande avec TVA sur AliExpress, la TVA ne doit pas être à nouveau facturée par le fournisseur logistique/les douanes. Si vous avez été facturé une nouvelle fois, veuillez conserver la facture et l’envoyer à notre équipe du service client pour obtenir un remboursement.

Document requis:

1. facture de TVA à l’importation émise par ce prestataire de services logistiques (avec numéro de suivi et montant de la TVA)

2. preuve de paiement de cette facture

3. tout document douanier sur la mainlevée des marchandises, y compris l’étiquette d’expédition du colis

voila leur dernière réaction

Hello, this is not my responsibility
Alibaba Translation
你可以投诉你那边
You can complain to your side
Ma réponse a été
il ne veule rien entendre , il n’on même pas voulu regarder la facture ,c’est a vous autres Chinois de régler vos problèmes avec l’état Français ,avant que j’expose le problème sur les réseaux de l’internet ,ou vous risquerez de perdre beaucoup de clients, si vous ne trouvez pas de solution avec la France, moi je perdrait 17 euros ,mais vous autres ce sera des milliers d’euros ,de toute façon il on retourné la marchandise ,a cause de mon refus de payer .

Bonjour,
Je pense qu’il faut arrêter de rêver, les chinois n’en ont rien à faire, d’autant plus qu’ils ne sont en rien responsables dans cette affaire.

1 « J'aime »

+1
Est-ce que La Poste a fourni un justificatif écrit détaillant les frais réclamés ?
Si ce n’est pas le cas, c’est auprès d’eux ou du médiateur qu’il faut faire une réclamation.

Ils doivent être morts de trouille!!! :rofl: :rofl: :joy:

4 « J'aime »

Bonjour
Le site econsumer.gov est là pour régler les litiges avec un site de vente en ligne étranger, mais je ne sais pas s’il est adapté à ton cas .

Cette histoire devient pathétique …

4 « J'aime »

ça sent le nouveau syndrome …

Bla bla bla

Entre nous , j’en ai rien a cirer ,c’est le prix d’un casse croute de mauvaise qualité !et je serais curieux de savoir de ce qu’il adviendra du colis ???,paracerque sur le site d’Ali express il sera toujours en livraison !!!

Probablement comme en France.Les colis non réclamés sont vendus aux enchères, ou a bas prix, et c’est tout benef pour eux.

Qui a remis une pièce :joy:

N’est ce pas parce que la monnaie de la transaction d’origine était le dollar (converti en euros) et qu’entretemps l’euro a baissé par rapport au dollar ?

Bla bla bla

Cette discussion prouve une fois de plus que si on a « tout faux » au départ il est difficile ensuite de rattraper le coup!
Il fallait accepter le colis , payer les 9€ de plus et avec la preuve de paiement se faire rembourser !

Ca m’est arrivé une fois avec un vendeur Allemand qui au lieu d’envoyer par la poste avait fait l’envoi par UPS qui m’a demandé à l’arrivée des « frais de gestion »:
j’ai payé mais le vendeur m’a remboursé.

Quelle était la raison de ce remboursement ?
Si c’est un objet endommagé, en Colissimo le remboursement de la Poste est limité à 23€ / kg, sauf assurance particulière.

Qui a tout faux ,après 2 mois d’attente ,je dois en plus payé 9 euros , et me faire rembourser ,par qui ,par la poste? vous êtes un grand naïf ou quoi ?qu’il se débrouille je les ai mis dos a dos ,j’attend la réaction de la maison mère ,même si le vendeur n’est pas bleu blanc !