Bonjour 1878
Merci pour ces informations. C’est important d’avoir quelques retours d’expérience afin d’optimiser nos documentions, le cas échéant, et surtout que cela puisse profiter à d’autres !
De mon côté pour ce projet, mais aussi pour quelques autres, je fais appel à AliExpress régulièrement et (peut-être ai-je plus de chance que la moyenne) je n’ai encore jamais rencontré de problèmes.
Les délais sont respectés (même souvent 1 ou 2 jours de moins qu’annoncé) et les composants sont corrects pour la plupart et en phase avec le descriptif (lorsqu’il y en a un ).
Les critiques, en ce qui me concerne :
- Comme pour vous, pléthore de messages pour chaque référence commandée, suivie à la trace. Lorsqu’on a une vingtaine de commandes en cours, la BAL se remplit vite !
- Absence quasi totale de documentation des sous-ensembles commandés.
Il faut donc chercher par soi-même sur le net pour assimiler le comportement d’un module, voire tout simplement pour connaître l’affectation de ses bornes de raccordement… C’est pas top !
Mais lorsqu’on paye 1,30 € un module Bluetooth avec convertisseur D/A intégré, le tout livré enveloppé sous emballage antistatique scellé, il faut raisonnablement rester indulgent et admettre de fouiller un peu auprès de la communauté pour obtenir les infos !
Merci de tenir au courant tous les amateurs du ModulAM !
Et bonne réalisation.
Daniel