Bonsoir.
Je n’ai rien reçu ou je ne sais pas ou il faut les chercher ?
Cordialement
Jacques
Un premier clic sur le picto affiche les messages récents.
Un second clic affiche toutes les options de la messagerie privée.
C’est aussi expliqué dans la foire aux questions :
Bonjour à tous,
Après avoir réalisé l’AM8-MKI, je suis passé à la réalisation du ModulAM dans un nouveau coffret.
J’ai commandé le CI, comme préconisé, depuis le 15/03/2025 et je devrai recevoir les 5 circuits prochainement… je reviendrai sur ce fil pour proposer les 4 autres si des personnes sont intéressés.
J’en ai profité pour commander les composants listés dans le pdf des nomenclatures et comme Aliexpress semblait moins cher, j’ai principalement retenu ce site… je viens de recevoir un Orange Pi non conforme (demande de retour/remboursement en cours) et quelques composants : c’est un début, mais quand on est habitué à commander sur d’autres sites connus, on est surpris par la manière de gérer le suivi d’Aliexpress… une commande globale et déjà plus d’une trentaine d’email reçu de soit-disant suivi… enfin, patience.
Chez Amazon, j’ai commandé le boîtier, la traversée RJ45 et le câble USB (liaison Orange Pi/Rabsberry) : reçu rapidement avec 3 emails au total (commande détaillée, envoi confirmé et commande reçue).
Je vous tiens au courant de la suite quand j’aurai tout implanté, téléchargé et validé.
Bonne journée.
Bonjour 1878
Merci pour ces informations. C’est important d’avoir quelques retours d’expérience afin d’optimiser nos documentions, le cas échéant, et surtout que cela puisse profiter à d’autres !
De mon côté pour ce projet, mais aussi pour quelques autres, je fais appel à AliExpress régulièrement et (peut-être ai-je plus de chance que la moyenne) je n’ai encore jamais rencontré de problèmes.
Les délais sont respectés (même souvent 1 ou 2 jours de moins qu’annoncé) et les composants sont corrects pour la plupart et en phase avec le descriptif (lorsqu’il y en a un ).
Les critiques, en ce qui me concerne :
- Comme pour vous, pléthore de messages pour chaque référence commandée, suivie à la trace. Lorsqu’on a une vingtaine de commandes en cours, la BAL se remplit vite !
- Absence quasi totale de documentation des sous-ensembles commandés.
Il faut donc chercher par soi-même sur le net pour assimiler le comportement d’un module, voire tout simplement pour connaître l’affectation de ses bornes de raccordement… C’est pas top !
Mais lorsqu’on paye 1,30 € un module Bluetooth avec convertisseur D/A intégré, le tout livré enveloppé sous emballage antistatique scellé, il faut raisonnablement rester indulgent et admettre de fouiller un peu auprès de la communauté pour obtenir les infos !
Merci de tenir au courant tous les amateurs du ModulAM !
Et bonne réalisation.
Daniel
Il est vrai qu’on a chacun ses sources privilégiées
Je viens de recevoir mes 5 circuits imprimés… s’il y a des candidats pour en prendre (4 disponibles) : 17,91€/5=3,60€ (avec 1,8cts de gratte
) le circuit et pour éviter de payer le port de la Poste (que je n’ai pas encore évalué en plus d’une enveloppe capitonnée…), le plus simple est que je les emporterai lors de l’AG de Radiofil, soit le 05/04/25 et ceux qui seraient intéressés et présents n’auront qu’à me demander (1878 : G.HEISCH).
J’ai recommandé un Orange Pi sur Ebay : plus cher mais peut-être plus sûr… dans tous les cas, le suivi est plus clair (livraison prévue vers le 15/04… donc pour les premiers essais, je vais devoir attendre).
Vous trouverez certainement preneur des circuits restants, surtout à 3,60 € !
Nous pourrons échanger lors de l’AG le 5 avril, je serai présent, j’ai pas mal de questions à poser à l’administration .
En attendant de recevoir l’OPZ, vous avez de quoi vous occuper avec la câblage de la carte modulateur ! et adamo est là pour vous servir…
Un message ne concernant pas la commande et le partage des circuits imprimés a été fusionné à un sujet existant : ModulAM : assistance et dépannage
Bonsoir.
Je suis intéressé par un circuit imprimé.
Je ne serai pas présent à l’AG Radiofil ni à la bourse.
Comment peut-on faire ?
Peut on vous régler (cicuit+port) via Paypal (envoi d’argent à un proche) ?
Merci de votre réponse.
Bernard Stienne RFL2076
Bonjour Bernard,
Pour le moment, je proposerai des CI pour les adhérents qui seront à l’AG (plus pratique pour moi et pour les personnes qui les prendront) ; à mon retour de l’AG, je verrai par ordre d’arrivée des demandes, s’il me reste des CI (sur les 4 disponibles dont un déjà réservé, donc encore 3 à proposer) la procédure et le coût du transport.
Bonne journée.
L’envoi par enveloppe à bulle était à 2,78€.
bonjour, j’ai commandé le circuit imprimé et comme certains ici j’en ai reçu 5 donc si certains sont intéressés, 4 sont dispo j’ai également des potards 47k des supports 6 et 8 dip, des diodes 1n4148, des BC 547 une carte SD 32 Go, ainsi qu’un raspberry claude RFL7320
Bienvenue sur le forum Claude !
Et merci de proposer le circuit imprimé du ModulAM et certains composants en doublon, à la communauté.
Vous allez sans doute trouver preneur dans les jours qui suivent !
En attendant bon câblage de votre exemplaire et n’hésitez pas à utiliser adamo, l’assistant au montage de cette carte modulateur.
Daniel
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Il faudrait donc attendre après l’AG et bourse .
On se recontacte donc si besoin.
Bien cordialement.
Bernard Stienne RFL2076
Bonjour.
Est il poossible de vous régler cela par Paypal pour expédier un circuit imprimé ?
Bon dimanche.
Bien cordialement.
Bernard Stienne RFL 2076
Bonjour,
ce n’est plus à moi qu’il faut demander, j’ai tout cédé depuis longtemps !
Bonjour Bernard,
Je peux vous céder un circuit. Pas de soucis pour un paiement PayPal.
Cdl. Serge.
Bonjour,
Je me lance aussi, est-ce que quelqu’un à un PCB à céder ?
Eric
Bonsoir Eric
il me reste un PCB qu’un membre du forum m’avait réservé, mais qui ne donne plus de nouvelles depuis le mois de janvier, malgré plusieurs « relances ». Je me ferai un plaisir de vous le céder. Vous pouvez me contacter en MP
Cordialement, Eric
Bonjour,
Merci pour le PCB et est-ce quelqu’un a des composants en trop ?
Sinon, je me commande ce qu’il faut après le 12 mai.
Belle journée (ensoleillée) à vous
Eric
Bonjour
J’ai des composants en trop, je peux vous en céder à vil prix (bas évidemment) si personne ne s’est déjà proposer.
Cordialement