Bonsoir
Merci ,j’en ai déjà monté plusieurs mais je m’étais contenté de suivre le schéma ! J’essayerai au prochain montage !
Salutations Jean-Luc
Oui c’est bien ça !
Moi j’ai pris ce qu j’avais de plus proche dans mes tiroirs : un 27pF pour C1 et un 120pF pour C2: La sinuso¨dale générée par l’oscillateur est très bonne.
ça fonctionne mais la sinus étant très atténuée est distordue, je ne recevais presque pas les émetteurs à faible puissance, comme FIP (101.2) à Rennes.
Avec les bonnes valeurs, c’est nickel.
Bonjour à tous,
Je reactive ce fil pour demander un coup de main afin de faire l’extension de la bande FM sur ce poste Nordmende Transita
Après avoir regardé les différentes interventions à ce sujet sur le forum j’ai le sentiment que l’approche la plus raisonnable par laquelle commencer est celle-ci :
Sur le schéma du poste j’ai identifié les deux points à intervenir (trimmers et noyaux) indiqués en rouge sur le schéma. J’avoue que je ne suis pas certain d’avoir bien identifié les éléments concernés. Du coup si quelqu’un pourrait me les confirmer j’en serai reconnaissant.
Je règle d’abord le trimmer et le noyau dans le cercle 1 (limites de la bande) et ensuite ceux dans le cercle 2 pour optimiser la réception.
Merci pour vos suggestions !
EDIT : un collègue britannique a détaillé ici la marche à suivre il y a déjà qq temps!
Bonjour
Oui à mon avis c’est çà, mais en général on arrive pas à obtenir toute la bande vers le 108 au détriment du 88 j’ai modifié une tête FM Philips à lampe (ECC85 ) j’ai du modifier les bobines !
Vous pouvez toujours essayer on peut repérer la position des noyaux et les trimmers avant intervention
Salutations Jean-Luc
Merci pour la reponse!
C’est toujours mieux d’avoir un deuxième avis avant de se lancer.
Je pense aussi repérer deux stations forts vers 88 et 108 sur un deuxième poste pour pouvoir me repérer dans le processus de reglage de celui-ci.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces