Comment copier-coller une image depuis un PDF

Bonjour, tout est dans le titre ou presque …Et je ne sais pas ou poster ?

Il est fréquent de trouver des documents techniques au format PDF et contenant des images …Qu’on souhaiterais insérer dans d’autres applications , mais il semble impossible d’extraire une image d’un PDF pour la copier-coller dans un logiciel d’imagerie numérique !

(Existe il une solution, autre que , bêtement, imprimer tout le PDF … puis faire des photos des tirages papiers en zommant sur les images , avec un appareil photo numérique ? )

sloup

Et si la capture d’écran pouvait être la solution ?

2 « J'aime »

j’ai essayé, ça ne marche pas …
(quand à photographier l’écran, c’est encore pire que le tirage papier )

Solutions ici:

Dans Windows il existe un outil intitulé « Outil capture d’écran »

capture écran avec la touche « impécr » ou « print screen »
Es tu sous windows 10 ?
si oui : touches majuscule + windows + S : l’écran s’assonbri : avec la souris, encadre la photo.
Tu n’a plus qu’à la cooler dans le post :wink:

moi, j’utilise pdf candy desktop qui convertit le pdf en jpg et en beaucoup d’autres formats!
https://pdfcandy.com/fr/download.html
l’installation est rapide et il fonctionne parfaitement

j’ai essayé cette manip

Mais ça n’a pas marché du tout , rien ne se passe (C’est peut être parce je suis sous windows 8 , pas windows 10)

La manip avec la touche « impr-ecran » :
ça a fait quelque chose, ça m’a bien mis un fichier dans le presse papier … mais ni « paint » ni « adobe photodeluxe » ne savent ouvrir le fichier obtenu ? (donc je n’ai pas pu recadrer l’image)

tu utilise « photofiltre »

il est gratuit et ça fonctionne!

1 « J'aime »

Toutes les solutions ont été données.

Si « rien ne marche », même une bête capture d’écran, il faut voir du côté de l’utilisateur.
Ou sur les forums informatiques.
Ici on a assez donné.

Sujet fermé.

1 « J'aime »

Suite du sujet Comment copier-coller une image depuis un PDF :

La manip c’est CTRL + PRTSCRN (ou impecr) puis CTRL + V dans le logiciel de traitement d’image.
Cela fonctionne sans aucun problème avec Irfanview (logiciel gratuit et simple de traitement d’images).Texte