c’est le boulot de l’acetone qui fonctionne tres bien pour cela
donc en combinant les deux methodes
eau bouillante pour extraire facilement le noyau ferrite
acetone pour decoller les spires du bobinage et les compter
cela fonctionne a coup sur
C’est vrai, j’ai commencé le massacre dans la minute après avoir posé la question, j’avais comme une intuition que je n’y arriverai pas, jamais fait ça, en plus du fil très fin par endroit à ne pouvoir mesurer la section, non pas pour moi, je ne suis pas équipé et je n’ai pas la connaissance pour.
Et le faire faire ça doit coûter une fortune , s’il existe encore des gens pour le faire.
Mais c’est bon de savoir qu’avec de l’eau bouillante et de l’acétone c’est possible.
L’électronique est une école de patience et de minutie.
Bonjour,
Vu la tronche du transfo il était effectivement bien mort! Pas de doute là.
J’ai quand même eu quelques récalcitrants à la méthode de l’eau bouillante, et parfois ça casse. Surtout avec les très petits transfo
toute tentative d’alimenter le TRC pas un systeme non regulé se traduira par l’impossibilité de l’etalonnage H et V
le mieux est de trouver une epave ou une carte de recupération
Ça concerne le tube de mon oscilloscope Hameg 1505 ?
TRC ça veut dire Tube…R ?.. Cathodique ?
Si c’est ça je reconnais qu’il va y avoir du boulot !
Tube a Rayons Cathodiques
Merci, faudra donc réguler !
Et je comprends pourquoi je n’avais pas le ReadOut’.
Bon j’ouvrirai une autre sujet le moment venu.
lance un SOS forum , fouille le boncoin ebaye etc pour trouver une carte ou une epave d’oscillo
par ce que refaire un truc comme cela avec des bouts de bric et de broc on n’est pas sorti de l’auberge
J’ai déjà parcouru le net, il doit y en avoir 1 ou 2 à vendre en bon état, assez cher, et pas sûr qu’ils soient de la bonne version, et je n’en ai pas vu pour pièces.
Comment on lance un SOS forum, dans une rubrique spéciale ou faut-il juste titrer le sujet en commençant par ces 3 lettres ?
dans la troc qui est la rubrique faite pour cela
je recherche pour oscillo xxxx
la carte alim haute tension et THT
photo de la carte
Voilà c’est fait.
Merci
J’ai reçu un transformateur, j’avais pensé faire des points intermédiaires dans l’enroulement du secondaire, mais ce transformateur est enrobé de résine, enfin il me semble.
C’est possible de la faire fondre ou d’ouvrir ce transformateur pour accéder aux spires ?
Ce solvant fonctionne sur l’époxy, ce n’est pas gagné d’en trouver en n’étant pas un professionnel.
Il faut aussi que le jeu en vaille la chandelle…
Merci pour l’info. Ça va peut-être dissoudre le vernis du fil.
Si c’est un vernis époxy il va être décapé aussi.
Je crois que l’idée de démonter doit être abandonnée. Ce sera bien plus simple d’en bobiner un à partir d’une carcasse nue.
Pour des essais, le système du secondaire fractionné « en étages » est à retenir.
Oui j’ai prévu le rebobinage du transformateur.