Bonsoir. Oui, la mode au « sans-fil »,avec des piles et /ou des batteries en pagaille, dont on ne sait plus quoi faire quand elles sont mortes,et qui coûtent la peau des oreilles,alors que prévoir des câbles (ou leur passage futur) peut régler les problèmes de communication dans nombre de cas. Et, je ne parle pas d’une autre mode en parfaite contradiction avec celle du sans-fil : la sacro-sainte écologie.
essayez une petite « boîte android » connectée au téléviseur. si le wifi de la box internet passe dans la deuxième pièce
Bonsoir,
@bellancourt_guy
"la mode au « sans-fil »,avec des piles"
Chez moi aucune consommation de piles ou batteries !..Ecologie ?
N’importe quoi !
Amicalement,
Bonsoir,
Attendez, j’ai ouvert un carton dans lequel j’ai trouvé une vulgaire antenne interieur Philips ref: SDV4235, voir ici : PHILIPS ANTENNE TV SDV4235 Antennes de Télévision à l'intérieur | eBay
Que j’ai du payer 5€ dans une brocante.
Eh bien, elle fonctionne très bien.
Je n’y avais même pas pensé.
On trouve tout dans les cartons de déménagement !!!
Merci pour vos suggestions.
Ben voilà qu’elle est belle et simple la solution et personne après plus de 20 posts n’y avait pensé …
Parce qu’avec une antenne intérieure, la réception n’est pas fiable.
la réception avec une antenne intérieure reste totalement aléatoire et n’obéit à aucun critère:
Tu la met là, ça fonctionne, tu la déplace de 10 cm, t’as plus rien…, tu mets un bouquin en dessous et hop, ça refonctionne…
Le moindre mur, le moindre arbre peut empêcher les ondes de passer…
ça ne fonctionne qu’à proximité d’un émetteur
Bonjour,
pas trop prés car il y a l’effet parapluie
ainsi prés du ré-émetteur du Mont des Cats une personne un jour me demande
"je ne capte rien pourtant je suis à 60 m du pylône de l’émetteur "
Bonjour. ça…C’est une affirmation,très générale. Tout ça dépend de la situation.Pour ma part, je reçois la télé de façon impeccable avec une fourchette en guise d’antenne. Pour un peu, je serais obligé d’utiliser un atténuateur. Avec une antenne trés simple et sans gain, je chope toutes les chaines impecc.
bjr,
c’est sur que ça dépend de la situation et de la distance!
Au Pays Basque nous avions une maison située sur une hauteur bien dégagée et nous étions en vue directe des antennes de l’émetteur de la Rhune situé à environ 60Km:
Tant que la tv était en analogique la réception sur une petite antenne intérieure amplifiée était très correcte, mais au passage en numérique, c’était plus critique la position de l’antenne était très importante et quelques centimetres a droite ou a gauche et ca pixelisait ou « gelait » l’image…on a été obligé de mettre un petit rateau à l’extérieur de la maison pour avoir une réception stable!
A proximité de l’émetteur cela peut fonctionner assez bien, surtout qu’en numérique les échos et les variations de niveau peuvent passer complètement inaperçus (jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’image du tout).
Mais le principal problème des antennes intérieures aujourd’hui c’est qu’on ne peut plus les poser sur les TV à écran plat.
Pourtant l’écran bien a plat y a de la place
bonjour,
petite antenne amplifiée de l’époque analogique, derrière un mur, et à 7 km de l’émetteur, avec arbres, grues, etc… TNT reçue, entre 80 et 90% de signal sans problème
chaque cas est particulier!
Les meilleurs résultats que j’ai pu obtenir sont avec une antenne de ce type: