comment doubler les sortie RCA d'un préampli ?

Salutations à tous ,j’ai un probleme avec mon préampli quad (405),
je voudrais doubler les sortis RCA affin de repartie sur 2 amplis pour essayer de travailler en Bi-amplification sur mes enceintes…
Quelle est la manipe à faire pour que ce soit sans déperdition de qualité ?
Sachant que je ressortirai sur un quad 405 et un ampli à tube Hi-tone dédié évidement au médium et à l’aigu…

Allez que diable je suis sure que certains ont déja une idée !..
philippe

en audio , une simple mise en // suffira , car , en principe , les sorties de préamp sont à impédance basse devant les entrés des amplis de puissance.

bonnes bidouilles

vous voulez donc dire mettre des cordons ou des fiches Y ,c’est ca ?
cordialement Philippe

Textcontent : oui

Sinon une technique barbare mais efficace: le coupé-de-cable-et-dominos

attention Philippe ce ne sera pas de la réelle bi-amplification !!! pour celà il faut un filtre actif, je pense que tu le sait déjà :smiley:

bonnes bidouilles !

Pierre :wink:

Salut Pierre
pourquoi ne serai-ce pas de la bi-amplification ? je passe par deux amplis ,un qui amplifie les grave droite et gauche et l’autre les aigus et médium…
il y a évidement un filtre passif entre chaque amplis et les hp…
pourquoi un filtre actif permetrai plus une bi-amplification qu’un filtre passif ?
peut’etre ne comprenons nous pas les termes de la meme facon ?
a+ Pierre :smiley:

parce que la bi-amplification est une méthode efficace pour limitter la distorsion d’inter-modulation , et augmenter le rendement du systeme par la supprssion du fitre passif des HPs.

faire de la bi-amplification en laissant passer tout le message dans les amplis et en filtrant au niveau HP supprime tout l’intérret de cette démarche.

oui mais ce que je ne comprend pas c’est qu’un filtre actif
c’est bien des commutations à l’aide de potards qui permettent de ressortir le signal filtré vers des amplis …mais ces commutations font bien appel à des condos /caps et autres selfs ?
Donc en fait ,pour moi un filtre actif c’est un filtre passif réglable,Non ?
je ne demande qu’à comprendre…
J’ai fait il y a 10 ans de la sono embarquée et on se servait de filtres actifs Phoenix-Gold qui valaient la peau du « c… » et qui parait’il permetaient d’obtenir une super qualité…
je me demande si on pourait pas en utiliser un sur mon systeme?
a+ de vous lire,ca devient intéressant meme si on sort un peux du domaine de la TSF…

Bonjour,
j’ai utilise aa l;epoque de filtre passive type R-C pas de bobine seuls resistance et capa a l’entree du monoblock ampli puissance. Il faut utilise de capa de tres bon qualite et il marche assez bien. J’ai lue par contre quelqu part que il peut avoir un problemes de phase entre le partie bass et partie mid/aigue vue l’interet du filtre activ. Actuellement j’utilise de filtre active Nakamichi EC-100 qui sont fait pour de voiture mais ils ont un tres bon qualite.
crd
georges

simple question de langage en fait…

on a pour habitude d’appeler filtre actif , un filtre placé AVANT l’ampli de puissance , même si ce filtre est de conception passive…